La WSL exclusivement sur Facebook à partir de J-Bay

World Tour - C'est officiel ! À partir du 2 juillet, il sera impossible de regarder le live WSL sans Facebook.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Ce n'était un secret pour personne mais c'est désormais officiel. Et si vous êtes anti-Facebook mais que vous suivez avec attention et passion les events de la WSL, alors cet article risque de ne pas vous plaire. 

À partir du 2 juillet prochain (date d'ouverture de la waiting period du Corona Open J-Bay), les retransmissions des events de la WSL sur le web seront uniquement visibles et accessibles depuis le réseau social Facebook. Si nous savions que cela finirait par être le cas depuis le mois de janvier, nous ne savions pas encore à partir de quand "l'accord" serait mis en place.

C'est la World Surf League elle-même qui a officialisé la nouvelle hier sur son site à travers une lettre adressée aux "fans de la WSL", leur expliquant que désormais, pour suivre les aventures de John John, Julian Wilson and co il faudra se connecter sur Facebook. Comme si nous ne passions déjà pas assez de temps dessus...

Facebook vous veut dans son équipe.

Dans cette lettre, la Ligue Mondiale de Surf se justifie : "Il y a beaucoup de points positifs dans notre nouvel accord avec Facebook. Non seulement vous serez en mesure de suivre un live d'aussi bonne qualité que ce que propose en ce moment le site de la WSL, mais vous aurez également la possibilité d'avoir accès à d'autres options qui amélioreront votre expérience. Parmi ces dernières, vous pourrez désormais entre autres, interagir avec les commentateurs et interagir entre vous". 

En gros, devenez des Facebook Fans ou boycottez-nous. Et il faut dire que les commentaires positifs des fans depuis l'annonce ne sont pas nombreux... et pour cause ! La WSL nous force à s'inscrire sur un réseau social dont la réputation en terme de protection des données n'est pas à son maximum. 

Fans de la WSL, soyez prêts !

La WSL a même poussé le bouchon en postant un article tuto sur son site, nous expliquant comment cela fonctionnera. Pour ceux que ça intéresse, ce dernier est à retrouver ici. 

Et la partie la plus drôle concerne l'âgeÀ la question: "Je ne suis pas assez vieux pour m'inscrire sur Facebook, comment pourrais-je suivre l'event ? " La WSL répond (et ce n'est pas une blague) : " Les events pourront seulement être regardés par ceux qui auront un compte Facebook. Et vous devez avoir au moins 13 ans pour en ouvrir un". Autrement dit, si tu n'as pas 13 ans, la WSL t'encourage (indirectement) soit à mentir sur ton âge pour quand même avoir Facebook, soit à demander à papa ou maman d'ouvrir un compte Facebook à ta place.

Hâte de voir quelle option les jeunes fans vont choisir !

               
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
29/07/2013 - World Tour
Les huitièmes de finale sont lancés pour élire la wildcard du Hurley Pro WCT de Trestles...
| 1 
22/07/2013 - World Tour
Hurley innove en proposant la première wildcard WCT de l'histoire décidée par l'opinion publique.
| 0 
23/07 - World Tour
Début de compétition canon pour nous, avant de nous effondrer après les jours off...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 1 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.