Le Margaret Pro se finira... à Uluwatu !

World Tour - Dans les 48h suivant la fin du Corona Bali Pro à Keramas en juin prochain.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Suite à 2 attaques de requins consécutives en quelques heures, le Margaret River Pro avait dû être annulé le 18 avril dernier. Si le règlement actuel permet bien le partage des points, la WSL en a décidément autrement puisqu'elle a officiellement annoncé que la compétition sera bien terminée, mais du côté de Bali ! 

"L'annulation exceptionnelle du Margaret River Pro a été le fruit de circonstances uniques et nous avons déjà hâte de revenir sur la West Oz la saison prochaine" a commencé Sophie Goldschmidt, patronne de la WSL dans son communiqué. Cependant, "après avoir discuté avec Surfing West Australia quant à la possibilité de terminer l'event en 2018, nous en sommes venus aux conclusions que le risque lié à la présence de requins était toujours très élevé et qu'il n'y avait pas d'amélioration. Ce n'est pas dans l'intérêt des surfeurs d'y retourner cette saison. Nous avons donc étudié d'autres alternatives et nous en sommes venus à la décision que nous lancerons la fin du Margaret Pro à Uluwatu, Bali". 

Rendez-vous pris à Uluwatu en juin prochain !


L'event sera lancé dans les 48 heures suivant le Corona Bali Pro à Keramas (fin de la waiting period le 9 juin) et ne se terminera pas après le 13 juin 2018. Chez les hommes, 24 surfeurs sont toujours en compétition et l'event reprendra au round 3. Chez les filles, seules 8 surfeuses sont encore en lice. La compétition reprendra donc à partir des quarts de finale. 

"C'est un sérieux investissement de la part de la WSL" a ajouté le Commissaire Kieren Perrow. "Mais c'est la bonne chose à faire. Uluwatu est une vague de classe mondiale et nous sommes impatients de terminer l'event à cet endroit". 

La Rip Curl Cup à Padang en 2011 :


Les surfeurs eux, (surtout les goofyfoots...) ont du mal à cacher leur excitation et leur impatience : "C'est génial que la WSL souhaite terminer l'event" a souligné Lakey Peterson. "On adore la West Oz et ce qui s'est passé est malheureux. Cela dit, Uluwatu est une vague extraordinaire et nous sommes tous très impatients de terminer la compétition là-bas et de pouvoir repartir plus équitablement les points pour le titre mondial"

Même son de cloche du côté d'Owen Wright : "J'adore la West Oz et j'ai vraiment hâte d'y retourner en 2019 mais c'est super que nous puissions filer à Uluwatu. C'est une vague de classe mondiale. C'est top aussi que la WSL s'investisse dans ce projet".

Le CT n'avait plus fait étape du côté de Bali depuis 2008 et le Rip Curl Search event à Padang (remporté par Bruce Irons). Sitôt la compétition terminée, les surfeurs s'envoleront pour l'Afrique du Sud où le Corona J-Bay Open prendra la suite à partir du 2 juillet. Ce qui laisse un peu de temps. 


Photo à la une : WSL

            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
172  | 0 
17/04 - World Tour
Et quelques surfeurs font part de leurs inquiétudes.
96  | 0 
11/06 - World Tour
Johanne Defay et Willian Cardoso intègrent tous deux le top 5. Et Mikey Wright encore et toujours...
59  | 0 
09/06 - World Tour
Le rookie brésilien s'impose en finale face à Julian Wilson.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
451  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.