Le Pipe Masters de retour dès ce soir !

La suspension vient d'être levée et les filles confirmées à Pipe également pour l'épilogue du Maui Pro.

17/12/2020 par Marc-Antoine Guet

Après cinq jours de silence radio de la part de la WSL, le Billabong Pipe Masters va pouvoir reprendre ! À l’arrêt depuis dimanche dernier après la découverte de cas de Covid-19 au sein de la direction et du personnel, la première manche de cette saison 2021 inédite va pouvoir reprendre dès ce soir (à partir de 18h heure française). 
C’est ce qu’a annoncé ce matin la WSL via un post Instagram. Une information confirmée par Eric Logan lui-même, CEO de la WSL et touché par le Covid la semaine dernière. 
Le personnel et l’ensemble des surfeurs testés
Cette nuit (heure française), tout le personnel, les surfeurs et les personnes accréditées pour ce Pipe Masters ont été testés. Tous les surfeurs, hommes et femmes, sont arrivés à midi (heure locale) pour les tests de RCP. Ces derniers ont été reçus le soir même et selon les informations dont nous disposons, aucun test n’est revenu positif parmi les surfeurs. Cela a certainement dû contribuer au fait de relancer la compétition ce soir.
Les filles à l’assaut de Pipe probablement vendredi

Leur compétition s’est arrêtée en fin de semaine dernière après une attaque de requin (malheureusement fatale) sur le spot d’Honolua Bay le matin où la compétition devait reprendre. La WSL avait donc suspendu l’épreuve et délocalisé cette dernière sans donner d’informations officielles. Mais cela semble se confirmer, les filles finiront bien le Maui Pro à Pipe ! Et elles aussi vont devoir conclure leur compétition avant dimanche également, fin de la waiting period. 
Il reste à surfer le dernier heat des 1/4, les 1/2 et donc la finale. 
Si la WSL ces derniers jours s’est montrée très discrète voire silencieuse sur la reprise des compétitions, c’est parce qu’elle devait oeuvrer en coulisse avec les autorités de l’Etat d’Hawaii et les officiels. Terminer les deux events était pour la WSL, l’objectif principal. Communiquer n’était donc pas leur priorité. Face à une situation inédite et une organisation des événements sportifs compliquée en période de Covid, il a fallu batailler et trouver des compromis pour que les deux compet’ puissent reprendre.
C’est désormais chose faite et c’est bien là l’essentiel.
>> Rendez-vous ce soir à 18h juste ici 
  

                       


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*