Le Pipe Masters de retour dès ce soir !

World Tour - La suspension vient d'être levée et les filles confirmées à Pipe également pour l'épilogue du Maui Pro.

Par - @surfsessionmag -
WSL / Tony
Partager sur :   

Après cinq jours de silence radio de la part de la WSL, le Billabong Pipe Masters va pouvoir reprendre ! À l'arrêt depuis dimanche dernier après la découverte de cas de Covid-19 au sein de la direction et du personnel, la première manche de cette saison 2021 inédite va pouvoir reprendre dès ce soir (à partir de 18h heure française). 

C'est ce qu'a annoncé ce matin la WSL via un post Instagram. Une information confirmée par Eric Logan lui-même, CEO de la WSL et touché par le Covid la semaine dernière. 





Reprise dès ce soir pour les hommes seulement

Pour l'instant, la WSL a confirmé que seuls les hommes seraient amenés à retrouver le chemin de Pipe ce soir (18h heure française).

Mais il ne va pas falloir traîner ! Car la période d'attente de cette première manche du CT 2021 se termine ce dimanche et il a aussi été confirmé que les filles finiront bien le Maui Pro à Pipe (lire plus bas). Ce qui veut dire beaucoup de heats à passer en quelques jours. Autant dire que du côté de la WSL, il ne faudra pas faire les difficiles avec les conditions. 

Au programme donc ce soir : le tour de repêchages, avant d'enchaîner avec des heats de 40 minutes qui se superposeront : les 16e et 8e de finale. Autant dire que tout va s'enchaîner et qu'ils ne vont pas traîner. La journée va être longue.



Le personnel et l'ensemble des surfeurs testés

Cette nuit (heure française), tout le personnel, les surfeurs et les personnes accréditées pour ce Pipe Masters ont été testés. Tous les surfeurs, hommes et femmes, sont arrivés à midi (heure locale) pour les tests de RCP. Ces derniers ont été reçus le soir même et selon les informations dont nous disposons, aucun test n'est revenu positif parmi les surfeurs. Cela a certainement dû contribuer au fait de relancer la compétition ce soir.

Les filles à l'assaut de Pipe probablement vendredi

Leur compétition s'est arrêtée en fin de semaine dernière après une attaque de requin (malheureusement fatale) sur le spot d'Honolua Bay le matin où la compétition devait reprendre. La WSL avait donc suspendu l'épreuve et délocalisé cette dernière sans donner d'informations officielles. Mais cela semble se confirmer, les filles finiront bien le Maui Pro à Pipe ! Et elles aussi vont devoir conclure leur compétition avant dimanche également, fin de la waiting period. 

Il reste à surfer le dernier heat des 1/4, les 1/2 et donc la finale. 

Si la WSL ces derniers jours s'est montrée très discrète voire silencieuse sur la reprise des compétitions, c'est parce qu'elle devait oeuvrer en coulisse avec les autorités de l'Etat d'Hawaii et les officiels. Terminer les deux events était pour la WSL, l'objectif principal. Communiquer n'était donc pas leur priorité. Face à une situation inédite et une organisation des événements sportifs compliquée en période de Covid, il a fallu batailler et trouver des compromis pour que les deux compet' puissent reprendre.

C'est désormais chose faite et c'est bien là l'essentiel.

>> Rendez-vous ce soir à 18h juste ici 
  
                       
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Il y a 5 jours - World Tour
Mauvaise nouvelle, Michel Bourez n'est pas dedans.
| 3 
14/09 - World Tour
La hiérarchie fut finalement respectée. C'était l'interrogation de ce nouveau format de compétition.
| 0 
05/08 - World Tour
Le nouveau calendrier présente un circuit totalement réaménagé ainsi qu'un fonctionnement inédit. Excitant ou ...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.