Matahi Drollet décroche sa wildcard pour le Tahiti Pro !

World Tour - Le jeune tahitien vient remplacer Mikey Wright toujours blessé au dos.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

J-13 avant le début du Tahiti Pro Teahupoo, l'une des étapes du World Tour les plus intéressantes à regarder quand les vagues répondent présents. 13 jours avant que les meilleurs gladiateurs de la planète n'entrent en scène dans ce Colisée à ciel ouvert.

Et déjà une grosse information : la première wildcard a été décernée au Tahitien Matahi Drollet !


Matahi est certainement l'un des locaux les plus actifs à Teahupoo. Il est de tous les gros swell, scorant bien souvent la bombe de la journée. Et le Tahitien a été récompensé hier de son engagement, en apprenant qu'il avait décroché une wildcard pour participer à la 7e étape du World Tour, et ce, sans même avoir à passer par la case Trials. Le Tahitien de 21 ans vient remplacer Mikey Wright, toujours blessé au dos depuis Keramas. Il rejoint les 3 autres Français du Tour, Jérémy Florès, Joan Duru et le Tahitien Michel Bourez

Matahi surfe Teahupoo depuis qu'il a 8 ans. Il est le petit frère de Manoa Drollet, finaliste du Billabong Pro Tahiti en 2008. A l'image d'un Kauli Vaast, Tikanui Smith, Matehau Tetopata, Mihimana Braye, Ruarii Atani, Mateia Hiquily, Kevin Bourez, Arrihoe Tefaafana ou encore Eimeo Czermak, il fait partie de cette génération dorée de Tahitiens qui a repris le pouvoir à Teahupoo. Plus aucun surfeur étranger ne peut aujourd'hui se vanter de surfer aussi bien qu'eux la belle tahitienne.

Matahi aura l'occasion de le prouver devant les yeux du monde entier dès le 21 août prochain ! Il affrontera un gros dès le 1er tour : soit Kolohe Andino, soit Italo Ferreira, soit Filipe Toledo.


Cette invitation n'empêchera pas la tenue des Trials. Cette compétition décernera 2 autres wildcards pour le main event du World Tour à l'issu d'une compétition organisée sur une seule journée entre le 16 et le 18 août prochain.

Matahi drollet en début de semaine sur (peut être) une future vague olympique ?

En attendant, Teahupoo continue de montrer les crocs. Après la grosse session du début de semaine, tous le monde est en attende de quelque chose d'encore plus gros aujourd'hui. Avec certains surfeurs du Tour déjà présents sur place, les images à venir devraient s'annoncer plutôt sympa. Il se murmure même que Gabriel Medina pourrait bien être de la partie, dès le gros swell prévu aujourd'hui... 

Programme


Photo à la une : Romuald Pliquet

 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
30/08 - World Tour
Pour nous, la rechute est terrible. Nous venons de dire adieu au titre mondial.
| 0 
29/08 - World Tour
L'Australien a pris sa revanche sur Gabriel Medina pour un rematch de la finale de l'année dernière.
| 0 
28/08 - World Tour
Dans de grosses conditions, le Réunionnais a éliminé Kauli Vaast, tombeur lui du numéro 1 mondial Andino.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.