Maui Pro : Les wildcards pour Alana Blanchard et Bethany Hamilton

World Tour - Les deux hawaïennes se voient donner l'occasion de venir jouer les trouble-fête.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est la dernière étape de la saison ! Celle qui va permettre à certaines de se faire couronner, pendant que d'autres, devront dire adieu à l'élite pour au moins une saison. À J-5 du début de la compétition, nous savons désormais à qui reviennent les wildcards. Et les deux hawaïennes et amies, Bethany Hamilton et Alana Blanchard vont pouvoir venir jouer les trouble-fête sur la longue droite d'Honolua Bay. 

"J'ai tellement hâte de participer à cette compétition à la maison " a précisé Bethany Hamilton. "À la maison et en plus sur l'une des plus belles vagues du monde à Honolua. Entre les magnifiques falaises, les tubes et ce beau mur à manoeuvres, c'est un endroit de rêve. Hâte de voir le swell qui nous attend".

Bethany Hamilton

Bethany aura fort à faire dès le 1er tour où elle sera opposée à Carissa Moore et Coco Ho, deux autres hawaïennes. C'est la 2e fois cette saison que la jeune maman se voit donner l'occasion de rejoindre les meilleures filles de la planète. En septembre dernier, Bethany participait au Surf Ranch Pro. C'était la première fois que nous pouvions revoir la jeune maman en compétition depuis que la surfeuse ait donné naissance à son deuxième enfant en mars dernier. 

Bethany Hamilton

Alana Blanchard de son côté, jeune maman elle aussi, va faire son grand retour sur le CT où elle n'est plus apparue depuis 2014 après 4 saisons sur le Tour. L'Hawaïenne pourra venir jouer les trouble-fête dès le 1er tour où elle sera opposée à la numéro 1 mondiale Stephanie Gilmore et Sage Erickson. Deux surfeuses qui ne peuvent pas se rater sur ce 1er round car toutes les 2 en besoin de points. Si la première luttera pour le titre mondial, Sage Erickson, elle, devra faire un gros résultat à Maui pour conserver sa place sur le Tour la saison prochaine.


"Les conditions ont l'air vraiment bonnes pour la semaine prochaine. Je ne dirais pas que je suis anxieuse mais j'ai tellement hâte que je dois me calmer un peu (rire). Pouvoir surfer cette vague incroyable avec seulement une autre personne à l'eau va être génial" a souligné Alana


Summer Macedo et Zoe McDougall seront également de la partie pour remplacer Tyler Wright, Keely Andrew et Silvana Lima toujours blessées.

Ce Maui Pro fait figure de dernière étape de la saison chez les filles. Il va surtout être l'occasion de couronner soit Stephanie Gilmore pour la 7e fois, soit Lakey Peterson pour la toute première fois. Petit rappelle des scénarios possibles.

Pour continuer de rêver à sa première couronne mondiale : 

- Lakey Peterson doit absolument remporter l'event et espérer dans un même temps que Stephanie Gilmore ne fasse pas mieux que 5e. Et même dans ce cas précis, cela ne garantira pas à Lakey le titre mondial. Elle se donnera juste le droit de disputer un surf-off (heat éliminatoire) face à Steph Gilmore (dont le format sera dévoilé par la WSL au dernier moment si besoin).

- Si Stephanie Gilmore finit 3e ou mieux, elle s'assurera le titre mondial quoi qu'il en soit. 

Le suspense reste donc entier avant la dernière étape à Honolua Bay (25 novembre au 6 décembre). Les 2 surfeuses ayant le style, l'élégance et le talent pour remporter cette épreuve, le titre se jouera à rien. Et pour vous ? Qui sera la prochaine reine ? 

Tableau du 1er tour



Image à la une : Rip Curl      

           
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
28/11/2018 - World Tour
La Française Johanne Defay termine à la 5e place.
61  | 0 
31/08/2018 - World Tour
John John Florence et Caio Ibelli, eux, toujours absents à cause de leur blessure.
| 0 
20/07/2018 - World Tour
C'est la première fois que la surfeuse revient en compétition après la naissance de son 2e fils en mars dernie...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.