Surf Ranch Pro : la wildcard pour Bethany Hamilton !

World Tour - C'est la première fois que la surfeuse revient en compétition après la naissance de son 2e fils en mars dernier.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

La WSL a annoncé officiellement hier que Bethany Hamilton avait obtenu la wildcard pour participer à l'épreuve du World Tour au Surf Ranch de Kelly en septembre prochain. Ce sera la première fois que nous pourrons revoir Bethany Hamilton en compétition depuis que la surfeuse ait donné naissance à son deuxième enfant en mars dernier. 

"Nous sommes ravis que Bethany ait pu recevoir cette wildcard pour cet event historique" a déclaré Sophie Goldschmidt patronne de la WSL à travers un communiqué. "Elle est à la fois une surfeuse de classe mondiale mais également une personnalité qui nous inspire tous" a t-elle poursuivi. "Nous avons hâte de voir sa perf' à The Ranch". 


Evidemment que Bethany Hamilton est une personne inspirante. La surfeuse hawaïenne est devenue l'une des sportives les plus connues de cette planète après son attaque de requin qui l'a laissé avec un bras en moins. Néanmoins, malgré cet handicap, Bethany fait toujours partie des meilleures surfeuses de cette planète. C'est donc logiquement que la WSL lui a proposé à plusieurs reprises des wildcard. Malheureusement, Bethany Hamilton a souvent refusé. Entre le tournage de son film, les différentes conférences qu'elle donne un peu partout mais surtout la naissance de ses deux enfants, Bethany n'a pas eu beaucoup de temps à consacrer à la compétition. 


Vous vous demandez ce que peut faire Bethany Hamilton sur une vague artificielle ? Et bien figurez-vous que The Ranch elle connaît très bien puisqu'elle fut l'une des premières à tester la vague alors que cette dernière était encore en construction. Mieux, Bethany est revenue en juin dernier surfer la vague de Kelly et nous avait laissé cette vidéo ci-dessous en souvenir. Pour faire simple, elle pourrait bien être la surfeuse la plus expérimentée sur cette piscine après Kelly Slater évidemment. Le King ne tarit d'ailleurs pas d'éloge sur la surfeuse : "Personne ne tube aussi rapidement qu'elle sur la dernière section". 


Bethany sera donc à son aise en septembre prochain à Lemoore. "Je suis tellement impatiente de surfer The Ranch" a t-elle précisé dans le communiqué. "J'adore l'idée de surfer dans un environnement à moitié controlé". Je ne sais pas vous mais si nous avions une petite pièce à mettre sur cet event, on sait déjà où la placer !

Photo à la une : WSL

         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
61  | 0 
31/08 - World Tour
John John Florence et Caio Ibelli, eux, toujours absents à cause de leur blessure.
| 2 
31/05/2016 - World Tour
La Française s'est imposée cette nuit face à Carissa Moore. Retour sur une nuit historique pour le surf tricol...
| 0 
07/04/2011 - World Tour
Les deux jeunes espoirs du team Rip Curl participeront à la seconde épreuve du World Tour du 19 au 30 avril pr...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
451  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.