Pauline Ado sur le Women's World Tour 2012

World Tour - Malgré sa contre-performance à l'US Open, Pauline Ado termine 9e du World Tour et se requalifie pour l'année suivante. Une première dans l'histoire du surf féminin français...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Après avoir atteint les huitièmes de finale sur chaque compétition, Pauline Ado se faisait éliminer en demi-finale du Roxy Pro Biarritz par la future championne du monde, Carissa Moore. Un résultat très important pour son maintien dans l'élite puisqu'il ne lui fallait plus passer qu'un tour à Huntington. Manque de chance, ses plans ne se sont pas déroulaient comme elle l'aurait aimé. Eliminée par Melanie Bartels, elle s'en remettait à la chance pour que ses concurrentes directes Laura Enever et Paige Hareb n'atteignent pas la finale. Paige Hareb s'arrête au 2ème tour tandis que Laura fera monter le suspense en atteignant les quarts de finale avant de se faire éliminer à son tour. C'est donc officiel : Pauline Ado devient la première surfeuse européenne à se requalifier pour le Women's World Tour.

Une superbe performance à rajouter à un palmarès déjà bien chargé avec notamment deux titres de championne du monde Junior.

« C'est fantastique et mérité» commente Gilles Darqué qui a été le coach Rip Curl de Pauline ces 10 dernières années. «Elle s'est entrainée dur toute la saison, non seulement en surf mais aussi physiquement, les efforts payent… »

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Pauline vient aussi de re-signer un contrat de 3 ans. avec Rip Curl (son sponsor depuis l'âge de 12 ans).

« C'est formidable d'intégrer à nouveau Pauline dans nos projets et de pouvoir l'aider à réaliser ses ambitions sportives », explique Brooke Farris, manager du team International. «C'est une jeune fille brillante et très agréable qui a su s'intégrer avec les surfeuses du team International Rip Curl (Alana Blanchard, Bethany Hamilton, Tyler Wright…). Malgré son jeune âge, elle est déjà une source d'inspiration pour les surfeuses du monde entier et suscite l'admiration de tous les européens. »

Partager sur :   
COMMENTAIRES (4)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Laurent Marie - le 10/08/2011 à 22:16
Pauline ne doit pas sa qualification à " la chance " mais à ses résultats dont 2 quarts de finale et une demi !
Répondre
felicien - le 11/08/2011 à 01:44
ok elle nous prive de laura dans le tour, mais bordel elle a démonté toute l'année... et le team international rip curl, faites moi rêver! tyler wright est devant et sinon???????
Bravo Popo!
Répondre
thierry madoux - le 11/08/2011 à 16:26
"Malgres sa contre performance".... c est sur les points positifs de ses performances qu il faut insister! et non l inverse! Bravo Pauline!
Répondre
Laurent Marie - le 11/08/2011 à 19:09
Tu as raison Thierry, il faut insister sur ses performances car c'est la seule représentante Française et Européenne, il faut la soutenir.....
Répondre
Articles relatifs
| 1 
22/02/2018 - World Tour
Rétrospective de ces surfeurs ayant décidé de quitter le meilleur job de la planète.
| 0 
19/02/2018 - World Tour
Annoncé officiellement champion du monde, Kelly doit rendre son titre 2 jours plus tard !
| 0 
21/11/2017 - World Tour
La petite nouvelle du calendrier 2018 du CT avait déjà rugi en 2013, pour une édition épique.
| 2 
06/11/2016 - World Tour
Après deux saisons sur le QS, la Française est parvenue à arracher la qualification et retrouvera l'élite l'an...