Hina Conradi signe chez Roxy

Mademoiselle - La jeune vendéenne du Pôle France rejoint notamment les Françaises Vahine Fierro et Zoé Grospiron au sein du team.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Après avoir été chez Rip Curl pendant 6 ans, puis Volcom durant une année, Hina Conradi a signé il y a un peu plus d'un mois chez Roxy

La surfeuse originaire de la Réunion rejoint donc la marque australienne aux côtés notamment de la septuple championne du monde Stéphanie Gilmore ainsi que de la quadruple championne du monde Lisa Andersen. Sans compter qu'elle rejoint aussi et surtout les Françaises Vahine Fierro et Zoé Grospiron.

Découvrez ci-dessous le clip de bienvenue de la surfeuse, clip tourné en mars dernier lors de son premier Roxy Camp


De La Réunion à la Vendée

C'est à La Réunion, une île nichée dans l'Océan Indien, que sa passion pour le surf a débuté à l'âge de 4 ans. Suite à la crise requin, sa famille et elle rejoignent la métropole, Hina n'a alors que 9 ans à ce moment-là. Ils s'installent d'abord sur les plages landaises du côté de Capbreton pendant un an, avant de filer poser leurs valises un peu plus au nord en Vendée.

Depuis, la jeune surfeuse française a participé à de nombreuses compétitions et ne cesse d'enchaîner les succès. 

Les derniers en date ? Ses deux victoires le week-end dernier du côté de Biarritz lors de la Maider Arostéguy. Mais il ne s'agit pas de ses seules performances. 

À 18 ans, son palmarès est loin d'être vide. La Roxy Girl a fait partie pendant 3 années consécutives de l'Équipe de France Junior de Surf avec laquelle elle a participé aux championnats du monde (elle a terminé 6e en 2017 en catégorie U16). Hina a également remporté la finale Européenne du Gromsearch en 2019.

De plus, quelques titres nationaux s'ajoutent à sa carrière : vice championne de France surf U14 en 2017, championne de France U16 en 2019 et 3e U18 en 2021. La Française fait même des dégâts en longboard puisqu'en 2018, elle raflait le titre de championne de France junior. 

          

Membre du Pôle France depuis quelques années, Hina travaille sans relâche pour obtenir des performances sur les WQS et JQS. On ne peut que se réjouir de la voir sponsorisée par une grande marque de l'industrie. 

Pour Roxy, "Hina est l'une des athlètes les plus prometteuses du surf européen. Déterminée à remporter le titre de championne d'Europe junior dans les années à venir, la jeune surfeuse française est non seulement une professionnelle compétente, mais aussi une surfeuse libre exceptionnelle. On est très fier de cette nouvelle recrue".    

   

 >> Article par Vincent Schwendt 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
02/09 - Mademoiselle
Puy-en-Velay, sponsors... ce que vous devez savoir sur la meilleure surfeuse française qui s'apprête à dispute...
| 0 
23/08 - Mademoiselle
60 surfeuses sont attendues sur le spot de la Taharu'u du 26 au 28 août.
| 0 
09/03 - Mademoiselle
Découvrez celle qui rêve un jour de se caler un barrel à Jaws.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.