Keala Kennely a dominé l'hiver hawaiien

Mademoiselle - Ses performances sur les reefs outsides pendant les plus gros swells sont récompensées par le premier prix du Red Bull Magnitude.

Par - @surfsessionmag -
Photos ©Christa Funk / Red Bull Content Pool
Partager sur :   

En regardant les vidéos des six finalistes du Red Bull Magnitude il y a 10 jours, on avait bien pressenti que Keala Kennely était un ton au dessus. Les juges ont confirmé en lui attribuant le grand prix "overall performance" et celui de la plus grosse vague surfée. Une reconnaissance qui n'est pas que symbolique puisque accompagnée de deux chèques pour un total de 30 000$.

Pour Keala, la réussite de cet événement tient autant dans  les conditions particulièrement épiques de cet hiver que dans les moyens engagés pour faire de cette compétition un évènement vraiment unique : "Avoir des caméramans et une équipe de sécurité à jet-skis chaque fois que la compétition était lancée a permis aux surfeuses de gros de repousser leurs limites en toute confiance. Mais aussi d'avoir des vidéos qui permettent de gagner en reconnaissance, et d'analyser son surf pour progresser."


Avec toutes ces images à disposition, le panel de juge a également pu constater le chemin parcouru. "Le surf de gros féminin progresse depuis un moment, mais a réalisé un véritable bond cette année" assure Mark Healey.

Mais ce sont les vagues surfées à Jaws qui ont le plus marqué Rochelle Ballard : "C'est vraiment un autre niveau de surf de gros. Pas juste un drop. Il y a toute la vague et cette épaisse section à tube. Justine Dupont et Paige Alms ont pris des vagues tellement impressionnantes là bas..."


Deux autres surfeuses figurent au palmarès, Emi Erickson qui glane un prix "Best Ride", et Makani Adric (ci-dessus) qui termine seconde au général et empoche le prix du public.

Pour elle cette année représentait une étape importante, mais elle pense que les surfeuses peuvent aller beaucoup plus loin si elles continuent à se motiver les unes les autres : "Ca me rend heureuse de voir des filles s'encourager mutuellement. Quand je vois filles surfer et donner le meilleur d'elles mêmes, ça me pousse à aller de l'avant et à ouvrir la voie aux jeunes générations".

Et c'est vrai que quand on voit les vagues qu'elles ont surfé cette année, il y a de quoi être inspiré !



     

             
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
GUIDOP - le 22/03/2021 à 10:04
Ah ben j'ai posté mon commentaire dans l'article précédent avant de voir celui-ci...
Répondre
Articles relatifs
| 2 
10/03 - Mademoiselle
Justine Dupont fait partie des six finalistes du Red Bull Magnitude, mais la concurrence est rude !
| 0 
29/01/2020 - Mademoiselle
Le conseil municipal d'Honolulu a voté une résolution visant à inclure les femmes sur les événements de surf.
| 0 
02/07/2013 - Mademoiselle
Un clip un peu tardif mais explosif sur le passage de la Française sur le North Shore l'hiver dernier...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.