Tahiti : la Reef Vahine Cup revient pour une nouvelle édition à Papara

Mademoiselle - Du 6 au 8 août se tiendra la 5e édition de cette compétition 100 % féminine à Tahiti.

Par - @surfsessionmag -
Facebook Reef Vahine Cup
Partager sur :   

Les organisateurs continuent sur leur lancée !

Car dans quelques jours se tiendra une nouvelle édition de la Reef Vahine Cup sur le spot de Taharu'u à Papara, Tahiti. Un événement qui chaque année, attire de plus en plus de surfeuses et c'est réjouissant !


Cette compétition 100 % féminine aura donc lieu pour la cinquième fois cette année et s'accompagnera de quelques nouveautés. Comme chaque année en revanche, elle sera ouverte aux athlètes de tous les âges et de tous les niveaux. Y sont conviées, autant les surfeuses, que les bodyboardeuses et les longboardeuses mais aussi les pratiquantes de stand-up paddle. Les filles se répartiront dans dix catégories dont une sera réservée aux amatrices et à celles qui n'ont jamais fait de compétition. 

Photo prise lors de l'édition 2020

Des nouveautés

Une des nouveautés de cette année : l'ouverture d'une catégorie pour les bodyboardeuses novices afin d'inciter les filles à s'y mettre.

Autre nouveauté, (et pas des moindres) un live streaming sera mis en place le dernier jour pour permettre de suivre la compétition en direct. Si vous n'avez pas la chance d'être à Tahiti ce week-end, vous pourrez tout de même prendre part à l'événement ! 

"Un festival dédié à toutes les vahinés"

Pour Doumé Guérin, l'organisateur de l'événement, il était important de créer un événement juste pour les filles dont on ne parle pas assez, de les mettre en avant. Il constate que les surfeuses sont de plus en plus présentes sur les spots d'année en année. Pour lui, plus qu'une compétition, cet événement est un festival dédié à toutes les vahinés.

Des exposants ainsi que des associations seront présents. Des ateliers de sensibilisation à l'environnement auront lieux, mais aussi des activités, une tombola, des animations... Tout sera réuni pour faire de ce week end un moment convivial et joyeux ! 


La Reef Vahine Cup permet à la nouvelle génération de surfeuses de s'exprimer. C'est aussi une occasion pour elles de dévoiler le fruit de leur travail. Au delà de permettre aux surfeuses de gagner en expérience pour les compétitions futures, l'objectif est de créer des moments d'émulation, de discussion ainsi que des rencontres. 

La présence de ces surfeuses, toutes générations et toutes disciplines confondues, le temps d'un week-end sur le même spot promet des moments inoubliables qui écriront encore un peu plus l'histoire du surf féminin qui n'attend que ça. 

Photo de l'édition 2020

Cet événement rassemble chaque année des filles de tous les âges, issues de diverses disciplines mais qui ont toutes en commun la volonté de montrer qu'elles sont là et qu'elles en veulent. 

Il ne reste plus qu'à espérer que les vagues seront belles et présentes tout le week-end. Mais on est plutôt optimistes !

>> Retrouvez ici le teaser de l'édition 2021 de la Reef Vahine Cup

>> À retrouver aussi la vidéo intégrale de l'édition 2020 commentée par Vahiné Fierro pour avoir un avant goût de l'édition de cette année. 

>> Article par Ondine Wislez Pons.

         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
29/11/2020 - Mademoiselle
Pour Ado, Fierro, Le Car et Bulard, le chemin de Tokyo passe par Tahiti puis par le Salvador...
| 0 
25/01/2012 - Mademoiselle
La chanteuse Colbie Caillait et la surfeuse Ellie-Jean Coffey se sont retrouvées à Tahiti lors du Billabong Pr...
| 0 
25/01/2019 - Mademoiselle
Le premier surf club féminin a vu le jour à Arugam Bay.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.