À Kandui, Erin Brooks repousse encore un peu ses limites

Mademoiselle - De passage en Indo, la surfeuse de 14 ans, impressionnante de maturité, a tout fracassé sur son passage.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Que faisiez-vous à 14 ans ? Sûrement plein de grandes choses mais on se permet d'émettre un doute sur votre capacité (comme la nôtre) à intégrer le team Rip Curl. Si cette situation semble improbable pour le commun des mortels, elle l'est beaucoup moins pour Erin Brooks qui, du haut de ses 14 ans, fait déjà preuve d'une maturité impressionnante. 

La jeune hawaiienne fait déjà partie du crew depuis début 2020. Une éclosion précoce qui s'explique par le talent brut qui émane de son surf. Une fois à l'eau, la candeur laisse place à la puissance et l'engagement. La jeune fille qui a hérité de Betthany Hamilton comme mentor, est sûrement l'une des groms à suivre sur les prochaines années. 

Les trips à travers l'archipel indonésien sont une sorte de "droit de passage" pour la plupart des surfeurs souhaitant devenir professionnel. Car l'endroit regorge d'endroits diverses et variés. Grosses barriques, vagues aériennes, vagues à manoeuvres, longues gauches... l'Indo a vraiment tout pour plaire. 

Cependant, la plupart des vagues, bien que d'apparences rêveuses, ont souvent des conséquences désastreuses. Récifs peu profonds, mises à l'eau difficiles, sections sèches... la liste est longue. Tout surfeur ayant déjà ramé sur ces lineups connaît le résultat de l'hésitation. Et bien que ce soit plus facile à dire qu'à faire, il n'y a pas de place ici pour l'hésitation.  



Quand Erin Brooks a réservé son voyage en Indo la saison dernière, elle n'avait aucune idée des prévisions qui l'attendaient. Elle ne fut pas déçue.

De passage en Indonésie, la surfeuse d'Haleiwa a tout fracassé et à aucun moment, ne s'est échappée. Et ce, malgré une taille de vagues qui pouvait paraître impressionnante, surtout pour une jeune fille de 14 ans. Brooks n'a pas hésité à s'engager profondément dans les tubes à plusieurs reprises avant de retrouver la lumière et de claquer des manœuvres critiques. En point d'orgue de sa panoplie déjà bien garnie se trouve une étonnante aisance à replaquer les airs. 

Alors certes, les conditions de surf en Indo facilitent un peu la tâche. Mais sans se mentir à soi-même, difficile de ne pas avouer qu'à 14 ans seulement, Erin Brooks dégage un flow et une technique impressionnants. 

>> Par Julen Bordachar
>> Vidéo par def_mentawaikanduivillaskanduiresort
>> Voir + de vidéos d'Erin Brooks





         
 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
02/02/2020 - Mademoiselle
Pour ce dernier épisode, Tyler Wright rejoint les jeunes sur le North Shore ! "Je me sens vieille".
| 0 
27/01/2020 - Mademoiselle
Dans ce deuxième épisode, les filles sont coachées au line-up par Bethany Hamilton.
| 0 
Il y a 6 jours - Mademoiselle
11 boards testées, 10 spots surfés et tout juste 9 années au compteur pour la jeune basque.
| 0 
19/05/2020 - Mademoiselle
Le surf est un héritage à Hawaii, et c'est en famille que la passation s'effectue, de génération en génération...