L'excursion de Mathea Olin au coeur de la Colombie Britannique

Mademoiselle - Motivée par Pete Devries et Noah Cohen, la canadienne est partie à la conquête d'un slab.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

 
Il y a des matins comme ça où l'on reçoit un appel différent des autres. Lorsque Pete Devries appelle Mathea Olin pour l'inviter à partir à la recherche d'un slab au beau milieu de la nature en Colombie Britannique, la proposition ne se refuse pas. Accompagnés en plus de Noah Cohen, la chasse au slab réuni les conditions nécessaires pour que le trip soit extraordinaire.

Les mots de la surfeuse de Tofino en disent long sur l'émotion que cette excursion lui a procuré. Elle perçoit cette expérience comme un rêve, celui de pouvoir surfer des vagues aussi rares que belles dans son pays natal. De plus, être immergés au sein de la nature force les surfeurs-aventuriers à retourner aux fondements les plus simples et rudimentaires de ce qu'est la vie. Un retour aux sources nécessaire pour atteindre ce majestueux slab canadien. Cette mentalité colle parfaitement avec la vision que Mathea se fait de son sport. 

Et les efforts ont payé. Durant deux journées, un puissant slab s'est tenu face aux trois canadiens prêts à l'affronter. Après quelques rounds d'observation peu concluants pour la surfeuse de 17 ans, elle a fini par trouver la clef. La possibilité d'observer des surfeurs comme Pete Devries et Noah Cohen l'a aussi aidé à ajuster son approche pour s'insérer dans l'intransigeante mâchoire.

Et à ce moment, le rêve se concrétise pour Mathea. Elle avoue qu'auparavant elle ne saisissait pas réellement l'expression bien connue qui dit que "lorsque vous entrez dans le tube, le temps s'arrête". Ce slab lui a donné une raison de croire en ce proverbe. 

Certes, Mathea Olin est encore jeune. Cependant, en accumulant des sorties de ce genre, la Canadienne se forge une identité et engrange l'expérience nécessaire pour faire sa place parmi des meilleures. Dans le dernier numéro de Surf Session Mademoiselle, sorti cet été, on découvre plus en détails sa personnalité et son rapport au surf, dans une interview en compagnie de sa soeur Sanoa. 

>> Vidéo par Red Bull Surfing
>> Par Julen Bordachar
>> Pour + de vidéos sur le Canada



   


         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
26/05/2020 - Mademoiselle
Loin de son Tofino natal, la Canadienne de 17 ans a troqué cagoule et chaussons pour le bikini.
| 0 
21/01/2020 - Mademoiselle
Sanoa et Mathea ont beau être encore adolescentes, elles représentent l'avenir du surf canadien.
| 0 
28/11/2019 - Mademoiselle
Embarquez avec la surfeuse Hanna Scott à Tofino. Loin de tout, mais près des vagues.
| 0 
19/11/2019 - Mademoiselle
Une danse canadienne glaciale mais ô combien romantique.