Femme Océan : un documentaire allemand sur le surf au féminin

Mademoiselle - Fini les stéréotypes, ce documentaire dresse le portrait de cinq surfeuses authentiques à travers le monde.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

  C'est parti ! L'avant-première du film « Femme Océan » a eu lieu il y a quelques semaines à Anglet

Après avoir travaillé sur le projet durant trois années, la réalisatrice allemande Annika von Schütz a pu présenter son travail avec beaucoup d'émotions pour la toute première fois au Surf Film Festival d'Anglet. 

« Femme Océan » est un documentaire sur les femmes dans le surf, où des femmes de tous horizons sont invitées à partager leurs expériences et à discuter du pouvoir du sport sur la vie. « Notre relation avec la mer est une relation de vitalité. On prend des risques sur l'eau, on fait confiance à la nature. À l'échelle mondiale, les femmes font de plus en plus partie de la communauté du surf et le surf peut être considéré comme un outil d'autonomisation des femmes. » écrit Annika von Schütz.


Les surfeuses se battent pour leurs rêves et voient de plus en plus de résultats vers l'égalité. Pour mener à bien ce combat, il est important d'avoir des figures fortes auxquelles les femmes puissent s'identifier. Du Portugal au Sri Lanka en passant par le Maroc, la réalisatrice est donc partie en voyage pour rencontrer ces femmes qui ont fait leur propre chemin.

Fini les stéréotypes : ce documentaire d'une heure dresse le portrait de cinq surfeuses authentiques et inspirantes du monde entier, qui témoignent de manière très personnelle de leurs réussites dans un sport longtemps dominé par les hommes.


Ce sont des athlètes professionnelles, des surfeuses libres, des militantes, des mères, des sœurs et des filles. Toutes sont synonymes d'indépendance et de prise de risques. La diversité joue un rôle clé, que ce soit en termes d'âge, d'origine sociale, de religion et de professions différentes. Une chose les unit : le surf comme motivation.

Par Sarah Bigot 

 >> En savoir plus le film  





 

           
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
21/04 - Mademoiselle
Un peu de grâce dans ce monde de brutes.
| 0 
04/02 - Mademoiselle
Elle a récemment fêté ses 19 ans et ses planches sont désormais ornées d'un nouveau sticker.
| 0 
07/04 - Mademoiselle
Un biopic Red Bull complètement fou et gratuit, qui revient sur son incroyable saison 2020/2021.
| 0 
23/07/2021 - Mademoiselle
Pendant 1 semaine, les principales surfeuses du team ROXY Europe ont pu se tirer vers le haut et partager leur...