"Goddesses" : les soeurs Fierro dans leur élément par Morgan Maassen

Mademoiselle - " Les montagnes, la mer, la jungle dense et les vagues parfaites se sont imposées en quelques secondes et j'ai été accro."

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   



"Goddesses" suit Vahine, Heimiti et Kohai Fierro dans leur élément, à Tahiti, là où elles ont grandi et où elles vivent toujours. Elles évoluent au rythme des vagues, sur terre comme dans l'eau, avec la richesse de la nature polynésienne comme toile de fond. L'océan est partout, l'horizon infini et la végétation sauvage et luxuriante. C'est dans ce décor que les trois soeurs polynésiennes ont grandi et se sont forgées. 



Morgan Maassen pose sa caméra sur les trois soeurs et la beauté de la nature tahitienne. Il rend hommage à cette vie insulaire au travers de leurs existences rythmées par les vagues et le surf. 

Le réalisateur nourrit un goût pour Tahiti qu'il va même jusqu'à qualifier de véritable obsession. Cela a commencé il y a dix ans et il y retourne dès qu'il en a l'occasion :

" Les montagnes, la mer, la jungle dense et les vagues parfaites se sont imposées en quelques secondes et j'ai été accro. Au fil des ans, j'ai visité ce que je considère comme le plus bel endroit du monde et j'ai également rencontré des personnes exceptionnelles, forgées par la puissance de leur lien avec la terre et la mer. Récemment j'ai eu l'honneur et le plaisir d'apprendre à connaître la famille Fierro." 



À Tahiti, les existences sont tournées vers l'océan. C'est le cas de Vahine, Heimiti et Kohai, toutes les trois surfeuses professionnelles. Elles ne cessent de faire progresser le surf féminin et partagent avec le reste du monde leur quotidien et leur mode de vie.

Pour son court métrage, le réalisateur leur a rendu visite et a passé du temps avec toute la famille. Il a exploré la nature et l'océan avec elles, tout en chassant les houles qui frappent régulièrement les spots de l'archipel. Il déclare avoir été très impressionné par les trois soeurs qui n'ont pas cessé de se lancer dans des vagues de plus en plus grosses.



Il est reconnaissant d'avoir pu saisir les trois surfeuses en pleine évolution, alors qu'elles grandissent et tissent des liens toujours plus forts avec l'océan. Pour Morgan le lien qui unit les trois soeurs est magique. L'une après l'autre, Vahine en tête, elles surfent des vagues toujours plus impressionnantes. L'aînée ouvre la voie de Teahupo'o à ses soeurs qui s'y engouffrent et repoussent leurs limites. 



Vahine, Heimiti et Kohai ont respectivement 21, 17 et 15 ans et sont plutôt inséparables. Tout ce qu'elles peuvent faire ensemble, elles le font. Malgré les nombreux déplacements qu'elles effectuent dans le monde entier pour participer aux compétitions. Nous avons rencontré Vahine au cours du Roxy Pro France qui s'est déroulé la semaine dernière à Hossegor à l'occasion d'une interview. Elle était accompagnée d'Heimiti. La surfeuse de 21 ans nous a confié qu'elle faisait toujours en sorte, dans la mesure du possible, d'être accompagnée par une de ses soeurs lorsqu'elle voyage pour ses compétitions.



Le reste du temps elles vivent toutes les trois à Tahiti et jouissent de ce que leur île a à leur offrir. C'est cela que Morgan Maassen a tenu à sublimer dans son court métrage, en suivant les filles sur l'eau, sous l'eau et dans la forêt. 

>> Par Ondine Wislez Pons

>> Vidéo par Morgan Maassen 

>> Plus de vidéos de Tahiti 



               
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
23/07 - Mademoiselle
Dans des tubes de plus en plus gros, la surfeuse tahitienne met tout le monde d'accord...
| 0 
23/07/2021 - Mademoiselle
Pendant 1 semaine, les principales surfeuses du team ROXY Europe ont pu se tirer vers le haut et partager leur...
| 0 
06/07/2021 - Mademoiselle
Le joli vidéo-portrait d'une des toutes meilleures surfeuses françaises.
| 0 
26/04/2021 - Mademoiselle
Retrouvez en vidéo, Pauline Ado, Vahine Fierro, Cannelle Bulard et Tessa Thyssen sur les vagues de la Bocaña e...