La Reef Vahine Cup : une compet' 100% féminine à Tahiti

Mademoiselle - Revivez les meilleurs moments de cette compétition tahitienne exclusivement réservée aux femmes et qui se déroule sur 3 jours sur le spot de Taharu'u à Papara.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


La Reef Vahine Cup c'est quoi ? Une compétition de surf exclusivement réservée aux femmes et qui se déroule sur 3 jours sur le spot de Taharu'u à Papara, sur la côte ouest de Tahiti. Voyager coûtant cher, et Tahiti étant loin, le but pour les organisateurs était de créer une compétition sur l'île afin que les surfeuses puissent s'affronter sans avoir à voyager.

Cette année, elles étaient 50 compétitrices à s'affronter dans 10 catégories différentes avec comme ambassadrice, la Tahitienne Vahine Fierro. La compétition rassemble les surfeuses de l'île, peu importe leur niveau, la génération ou leur discipline. Shortboard, longboard, bodyboard, bodysurf... Une véritable ode à l'océan en eaux chaudes et à l'ombre des palmiers.

Une compétition bien évidemment ouverte à toutes les surfeuses, qu'elles soient de Tahiti ou pas. D'ailleurs, le but de cet event est bien d'accueillir dès l'année prochaine, encore plus de surfeuses venues de l'extérieur. Cette année et pour sa 4e édition, la Reef Vahine Cup s'est déroulée le week-end du 31 juillet dernier du côté de Papara. Revivez en images ces deux belles journées. 

>> Vidéo par Marc-Antoine Bouvant (images et montage) et Oscar Tereopa (drone)
>> + de vidéos en provenance de Tahiti






                 


Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
17/10 - Mademoiselle
Tatiana Weston-Webb score deux jours parfaits à Teahupo'o et découvre les superbes paysages de Polynésie.
| 0 
15/11 - Mademoiselle
Aussi précise sur un shortboard que gracieuse sur une grande planche, la californienne régale peut importe ce ...
| 0 
25/10 - Mademoiselle
On a déjà vu plus gros bien sûr... Mais quelle aisance dans le tube et les turns backside !
| 1 
20/10 - Mademoiselle
Avec son style fluide et décontracté, Queen Gilmore nous prouve une fois encore, qu'elle est bien la surfeuse ...