Lakey Peterson enchaîne les droites au Mexique

Mademoiselle - Barra de la Cruz et plus encore...

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Off-season pour les surfeuses pro du Championship Tour.

Lakey Perterson a pris la direction du Mexique la semaine dernière, "un endroit incroyable avec de belles personnes et de la nourriture encore meilleure" selon l'expérience de la Californienne. Dans la zone de Huatulco (état de Oaxaca), la n°6 mondiale en 2022 s'en est donnée à cœur joie, notamment sur la droite réputée de Barra de la Cruz.

La regular avait obtenu une wildcard en début de saison, après avoir fini 18e l'année passée par la faute d'une blessure l'ayant gardée hors de l'eau la majeure partie de l'année. Privée d'une victoire à double reprise, son meilleur résultat cette saison sera donc une seconde place, au Portugal d'abord, au Salvador ensuite. Arrêtée aux portes des WSL Finals, la surfeuse de 28 ans a connu à nouveau cette année le goût amer du "presque", auquel elle avait déjà fait face en 2019 en passant à une place des qualifications au Jeux Olympiques de Tokyo derrière Caroline Marks. 

En marge de ses résultats de compétition, Lakey nous habitue peu à peu à ses edits de free-surf, apparaissant notamment dans un surf de nuit aux Maldives aux côtés de Bethany Hamilton ou dans l'aisance à Teahupo'o en 2020. Après 10 ans sur le Tour, tout laisse à penser que sa carrière s'annonce encore longue !

>> Vidéo par Alberto Rojas



   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
14/10 - Mademoiselle
Le surf féminin a de beaux jours devant lui !
| 0 
20/08 - Mademoiselle
Moins flippant que les gauches tahitiennes, voilà de belles droites qu'on aimerait tous surfer.
| 0 
10/07 - Mademoiselle
La longboardeuse française retrouve avec plaisir la douceur du surf sous les tropiques.
| 0 
09/02 - Mademoiselle
"Eterno" rend hommage à Oscar Serra Buque, disparu à Puerto Escondido en juillet 2021.