Laura Macaulay, première femme à surfer The Right

Mademoiselle - "Parfois je ne me rappelle même pas ce qu'il s'est passé".

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

 

Tim Bonython l'a décrit comme un "monstre de la nature" et "l'une des vagues les plus intenses et les plus dangereuses de la planète". The Right est un slab situé dans le sud-ouest de l'Australie. Localisé à 1 kilomètre au large, il capte les houles XXL qui se brisent sur ce morceau de récif.

C'est à The Right qu'avait été prise la photo de surf de l'année prise par un Australien (Ren MacGann). Le spot impressionne par sa puissance et sa dangerosité, en témoigne la compilation de wipeouts du vidéaste australien parue le mois dernier.

Et une femme a rejoint l'élite de ceux qui se sont jetés dans la gueule du loup. L'Australienne Laura Macaulay a chargé The Right comme une pro, mais revient cependant humblement sur cette expérience dans un sujet de la chaîne d'informations ABC Australia. 


"Parfois je ne me rappelle même pas ce qu'il s'est passé". Alors que le photographe Kim Feast salue la façon dont elle a repoussé ses limites, la jeune femme de 28 ans ne semble pas glorifier ses rides, soulignant simplement le plaisir d'être à l'eau avec ceux qui partagent sa passion.

Laura a le surf dans le sang : son père n'est autre que Dave Macaulay, ancien surfeur pro qui a évolué sur le CT dans les années 90, et sa soeur, Bronte Macaulayévolue en compétition sur le CT depuis 2015. 

La performance de l'Australienne, qui a grandi près de Margaret River, a été saluée par ses pairs et a ouvert la voie à d'autres femmes désireuses de repousser leurs limites. Après elle, Laura Enever, qui s'est lancée dans le surf de gros, a notamment affronté le monstre australien avec succès, avant de s'attaquer à Shipstern Bluff, un slab tout aussi impressionnant du côté de la Tasmanie

> Retrouvez plus d'images de The Right

          
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
26/07/2019 - Mademoiselle
La Basque et la Vendéenne en longboard sous le soleil d'Australie.
| 0 
15/04/2019 - Mademoiselle
Les Françaises Laure Mayer et Anais Pierquet s'offrent une session matinale de rêve à Noosa.
| 0 
10/04/2019 - Mademoiselle
La surfeuse de Saint-Martin a allié à merveille puissance et élégance.
| 0 
15/03/2019 - Mademoiselle
Entre les séries du Noosa Longboard Open, la double championne du monde s'en est allée danser sur les vagues.