Metamorphosis : le dernier édit explosif de Malia Manuel !

Mademoiselle - Décrochera-t-elle un jour ce titre mondial qui lui est promis ? Le potentiel est là, l'envie aussi.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Les édits de Malia Manuel sont rares. Trop rares. C'est pourquoi, lorsque la vétérante hawaïenne du CT sort une vidéo, c'est à chaque fois un petit événement. Malia est donc de retour avec "Metamorphosis".

Filmé au cours de l'année 2019, cet édit retrace les meilleures sessions free surf de Malia avant chaque épreuve du CT. Des barrels de Bali, au longs murs de J-Bay en passant par son retour de blessure à Maui, elle qui s'était fait mal au Portugal lors de l'avant-dernière épreuve de la saison. "Metamorphosis nous rappelle pourquoi Malia Manuel a su lors de ces dernières années, conserver sa place sur le Tour. 

L'année dernière, Malia finissait 9e du World Tour, avec comme point d'orgue, une finale en Australie lors du Rip Curl Pro Bells Beach. Elle avait également terminé 9e en 2018

N'oublions pas qu'en 2008, à l'âge de 14 ans, Malia devenait la plus jeune surfeuse de l'histoire à remporter l'US Open Of Surfing. Malia a ensuite fait son apparition sur le QS en 2011, avant de faire son entrée sur le CT en 2012. Cette année-là, Malia finira 6e, et décrochera le titre de Rookie of the Year. Tout le monde lui promet alors un titre mondial dans les années à venir.

Mais 7 ans après, ce dernier se fait toujours attendre et son meilleur résultat sur le Tour "n'est autre" qu'une 5e place mondiale en 2014. Pourtant, le potentiel est là. L'envie aussi. Loin d'avoir été épargnée par les blessures au cours de sa carrière, la surfeuse de 26 ans prouve dans son dernier édit, que ce n'est (peut-être) que partie remise. 

>> Un édit filmé par Stace Galbraith
>> Edité par Malia







               
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
23/07 - Mademoiselle
À 19 ans, c'est l'une des figures de la marque Billabong.
| 0 
17/07 - Mademoiselle
Dans ''Breaking Waves'', vivez les coulisses d'une saison unique sur le tour avec l'élite mondiale du surf fém...
| 0 
18/06 - Mademoiselle
"Parfois je ne me rappelle même pas ce qu'il s'est passé".
| 0 
17/06 - Mademoiselle
Deux des meilleures surfeuses de la planète, seules, sur l'une des meilleures vagues des Maldives.