Qui es-tu Bella Kenworthy ?

Mademoiselle - Le surf féminin a de beaux jours devant lui !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Il y a quelques semaines sortait "Tresha", un edit mettant en avant le talent de Bella Kenworthy. L'edit tirerait son nom d'un jeu de mot entre "treasure" et Bellatreas, le nom complet de la surfeuse. La Californienne, originaire de San Clemente, a grandi dans le surf. En effet, elle est la fille de Jason Kenworthy, vidéaste réputé et pionnier de l'industrie, qui lui a mis le pied à l'étrier dès son plus jeune âge. 


À 7 ans à peine, Bella s'est lancée dans les compétitions, un modèle qui lui va bien : elle a récemment claqué une impressionnante 9e place sur le Vans US Open Of Surfing (4e Challenger Serie de l'année), éliminant notamment sur son chemin Luana Silva, pensionnaire du CT en début de saison 2022.

En parallèle, elle se place actuellement 4e de son QS régional (Amérique du Nord), un excellent classement qu'elle doit notamment à une 9e place (son résultat le plus bas), trois quarts de finales et trois 3e place sur les 7 compétitions à son actif. Cette année, elle est aussi vice-championne du monde ISA U16, juste derrière la Canadienne Erin Brooks.


Nos confrères chez Stab l'identifient comme "le futur du surf féminin" et elle était aussi la "Rising Star" du mois de mai 2020 pour Surfline. Parce qu'il faut le préciser, Bella n'a encore que 15 ans. Cette année s'est déroulée pour elle à travers les pays, entre le Mexique, Hawaï et la Californie. Dans cet edit, on suit donc sa progression au rythme de son année. 


Son confort sur une planche, elle ne l'a pas qu'à l'eau. Bella peut aussi se targuer d'une carrière dans le skate, une discipline où elle excelle également. Dès ses 6 ans, elle fait partie du trio The Pink Helmet Posse, un groupe de jeunes surfeuses façon skate club dont l'impact a résonné jusque sur les plateaux TV grand public comme le Ellen Show. L'Américaine transpose donc l'aisance de ses tricks au surf, elle qui est capable de caler des airs là où elles sont encore peu nombreuses à en maitriser la technique. 


>> Vidéo par Jason Kenworthy / Edit par Hayden Williamson & Ku'i'o Young




  
            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
15/11/2021 - Mademoiselle
Le team Vans a trouvé un moyen de transformer des mois de confinement en une singulière vidéo.
| 0 
02/11 - Mademoiselle
Barra de la Cruz et plus encore...
| 0 
26/10 - Mademoiselle
"Entre les exams et les compétitions, j'ai été chanceuse de trouver de bons tubes à Teahupo'o cette saison".
| 0 
11/10 - Mademoiselle
Amble est un appel au calme et à la sobriété. Une pause dans le rythme effréné de notre quotidien.