Sofi Loewy, cette jeune surfeuse adoptée par la France

Mademoiselle - La Colombienne qui surfe sous bannière autrichienne vient de sortir son 1er édit depuis qu'elle vit en France.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Née à Barranquilla en Colombie d'une mère autrichienne et d'un père colombien, Sofi Loewy, 21 ans, vit désormais en France du côté d'Hossegor. C'est là que la surfeuse de 21 ans a posé ses valises. Elle y poursuit des études en design de mode du côté de Bordeaux, en plus de participer (en temps normal) au Tour WQS européen. 

"Le fait de venir d'une famille multiculturelle m'a aidé à mieux comprendre les différentes cultures, à apprendre de nombreuses langues et à devenir ce que je suis aujourd'hui".

Aujourd'hui, celle qui a commencé le surf en 2013 sur une petite plage de Puerto Colombia (en Colombie), surfe sous la bannière autrichienne. Et ce, après avoir représenté la Colombie pendant six belles années. "Participer à des compétitions avec des ressortissants colombiens n'était plus une option pour moi car les frais de voyage étaient trop élevés. Pour cette raison, je n'ai pas pu me qualifier pour les ISA World Surfing Games. C'est pourquoi j'ai décidé de changer de nation et de me concentrer sur la compétition en Europe en représentant l'Autriche".

Suddenly est l'occasion parfaite pour nous d'apprendre à connaître un peu plus cette surfeuse couvée par Rip Curl depuis maintenant quelques temps. 

"Je suis très heureuse de vous présenter ma première vidéo depuis mon arrivée en France, réalisée par Aljaz Babnik et produite par Mosy Production ! Ce fut une expérience incroyable d'apprendre à connaître tout le monde et ce fut un plaisir de filmer avec l'équipe. Je me souviendrai pour longtemps de nos rires qui ont fabriqué ces souvenirs. Je suis tombée amoureuse de la France. Ces vagues et ces paysages incroyables sont maintenant en moi. Je savais que dès que j'aurais terminé l'école, je déménagerais dans un endroit avec de meilleures vagues où je pourrais continuer mes études et mon surf en même temps. Dès le moment où j'ai commencé à tourner et à filmer, j'ai su que surfer était ce que je voulais faire. J'ai envie de voyager à travers le monde, faire ce que j'aime et pouvoir le partager avec le monde entier". 

Mission accomplie. 

>> Vidéo par Aljaz Babnik // Produite par Mosy Production 





                         
Mots clés : suddenly, sofi loewy,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 11 jours - Mademoiselle
La jeune surfeuse en pleine forme sur son home spot de Byron Bay.
| 1 
Il y a 14 jours - Mademoiselle
Retrouvez en vidéo, Pauline Ado, Vahine Fierro, Cannelle Bulard et Tessa Thyssen sur les vagues de la Bocaña e...
| 0 
15/04 - Mademoiselle
"Je n'aurais jamais pensé qu'un jour une équipe de tournage me suive partout pour raconter ma vie".
| 0 
15/03 - Mademoiselle
"On dispose de tout ce qu'il faut lorsque l'on organise sa vie autour de l'idée de ne rien posséder" a dit un ...