Une première fois à tout : Zoe McDougall en Indonésie

Mademoiselle - Pour la jeune surfeuse hawaiienne, l'Indonésie est une histoire de famille.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

 

La vie est faite de premières fois... 

Pour la surfeuse hawaiienne Zoe McDougall, poser son pied en terre indonésienne fut une grande première et elle n'a pas été déçue. C'est donc en 2021 qu'elle s'y est rendue pour la toute première fois, alors que l'archipel est actuellement très peu fréquenté. Elle a embarqué pour un boat trip affublée de ses planches estampillées Pyzel et s'est régalée sur des vagues qui lui ont permis d'exprimer tout son talent. 

La surfeuse de 21 ans y a trouvé des lineups vides de monde et des vagues proches de la perfection. Son plaisir sur place était tel qu'elle a finalement décidé de prolonger son séjour d'une semaine. 

Pour celle qui a été élevée aux vagues de Sunset Beach, ce voyage en Indonésie s'inscrit dans une histoire familiale plus ancienne. Son père Bobby, accompagné d'une petite poignée de surfeurs, s'était rendu dans l'archipel dans les années 80. Il fait partie de ceux qui ont ouvert la voie de Desert Point. La présence récente de sa fille fut l'occasion pour lui de s'y rendre à nouveau, qui qui n'y était pas retourné depuis une trentaine d'années. Retrouver la perfection des vagues indonésiennes vides de monde, comme c'était le cas au début de la décennie 80, est une chance que l'on pensait enfouie dans un passé révolu. 

Actuellement en tête de la Vans Triple Crown of Surfing, Zoe est originaire du North Shore d'Oahu. C'est la seule femme à avoir soumis une de ses vagues filmées lors de la première semaine de l'événement numérique. Elle est donc la surfeuse qu'il faudra garder à l'oeil dans les semaines qui viennent. 

> Par Ondine Wislez Pons

> Vidéo par Willie Kessel

> Plus de vidéos de Zoe McDougall

  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
01/05 - Mademoiselle
Zoe McDougall a passé l'hiver à chasser les tubes sur la droite de Pipeline. Surf engagé, barrels à la clé !
| 0 
31/03 - Mademoiselle
Stephanie Gilmore, Alanna Parra, Zoe McDougall et Mainei Kinimaka notamment entre Hawaii et la Californie
| 0 
04/07/2021 - Mademoiselle
Un boat trip 100% féminin, 0% train-train
| 0 
11/03 - Mademoiselle
La surfeuse s'attaque aux vagues vierges de son pays natal avec un style et un talent très prometteurs.