14 août 2021 : un Teahupo'o à la rame pour Nathan Florence

Big Wave - Le lendemain de la houle mémorable qui a réveillé Teahupo'o le 13 août dernier, Nathan Florence s'est engagé à la rame sur certaines des plus belles vague de sa vie.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

 

Il est quasiment impossible que vous soyez passés à côté de la session qui a eu lieu à Teahupo'o le 13 août dernier.

Une pareille houle n'avait pas réveillé le spot tahitien depuis celle de Cod Red en août 2011. La taille des vagues et la présence de certains des plus gros chargeurs de la planète, locaux comme internationaux, ont rendu ce jour historique. 

Mais comme souvent cette houle n'a pas été l'affaire d'une seule journée. Même si le 13 en a été le summum en termes de vagues et de performances, le 14 août fait aussi date. Nathan Florence nous le prouve dans cette vidéo. Alors que la veille les surfeurs se sont élancés en tow-in sur des bombes dont certaines figurent parmi les plus grosses jamais surfées à Teahupo'o. Le lendemain Nathan a délaissé le jet pour s'élancer à la rame sur certaines des plus belles vagues de sa vie. Le résultat en vidéo est impressionnant ! 



Il n'est pas le seul à avoir fait preuve d'un tel engagement. Il y avait aussi Matahi DrolletEimeo Czermak, Lucas Chianca, Lorenzo Avvenenti et d'autres. Les effets de ralenti et la diversité des angles de prise de vue nous permettent d'apprécier à sa juste valeur cette session dont on se souviendra longtemps. 



L'Hawaiien originaire de l'île d'Oahu nous prouve une fois de plus sa détermination et son génie en matière de grosses vagues. L'énergie qu'il déploie en pareille situation nous prouve que son plaisir à l'eau est total et qu'il s'y engage sans réserve. Pas étonnant qu'il se soit fait une place aux côtés des meilleurs de la discipline.

>> Retour sur les performances de Matahi Drollet et de Kauli Vaast lors de cette même session. 

>> Article par Ondine Wislez Pons
     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
23/08 - Big Wave
Retour en vidéo sur la journée du 13 août dernier, lorsque certains des plus gros chargeurs de la planète étai...
| 0 
17/08 - Big Wave
L'Hawaiien nous plonge dans ses tubes XXL et nous fait revivre l'ambiance électrique qui a régné sur Teahupo'o...
| 0 
16/08 - Big Wave
« Dans l'eau, ma première pensée a été que j'allais mourir ».
| 0 
07/01/2020 - Big Wave
L'histoire derrière leur double barrel à Pe'ahi. Le premier de l'histoire filmé ici !