Pipe et Backdoor vues de dessous

Caméra Embarquée - Observer les fonds par temps calme, c'est comprendre pourquoi la vague est si dangereuse par grosse houle.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Ce sont des vagues que nous avons beaucoup plus l'habitude de voir de dessus que de dessous. Le plus souvent vues d'en haut en drone, parfois via un photographe en aqua. Rarement Pipe et Backdoor osent montrer ce qu'elles renferment sous la surface de l'eau. C'est pourtant la base du surf. Observer les fonds marins par temps calme, c'est comprendre comment la vague fonctionne par forte houle. 

Depuis près de soixante ans, Pipe s'est imposée comme l'une des vagues les plus difficiles et les plus parfaites de la planète. Bien que l'endroit est au début été jugé "insurfable", il est vite devenu le juge de paix. L'endroit où les noms se font et se défont. Le Saint Graal du surf.

Un endroit qui fonctionne au mieux à mi-marée, en plein hiver (décembre-janvier) avec une longue période et un swell orienté WNW - NW.

Comprendre Pipe et Backdoor


Joyaux du Pacifique, Pipe et Backdoor sont admirées autant que redoutées. A la base de nombreux rêves et fantasmes, les deux belles du North Shore nous ouvrent leurs portes pour un tour plus intimiste, loin de ce qu'elles ont l'habitude de montrer en temps normal. Et c'est le surfeur péruvien Lucca Mesinas qui a le privilège de nous servir de guide. 



Avec lui, nous embarquons pour une plongée en apnée, à la rencontre des célèbres "patates" de Pipe. Celles qu'il vaut mieux observer de son plein gré par temps calme, plutôt que de se les taper les jours de fortes houles... 


           

     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
28/01/2019 - Caméra Embarquée
Et balance cet édit de lui à Pipe en signe de bizutage...
| 0 
18/12/2010 - Caméra Embarquée
Vous rêviez d'être aux côtés de Sunny Garcia au pic ou et de voir son attitude en gros plan sur Backdoor ? Su...
| 3 
03/01/2011 - Caméra Embarquée
Le surfeur nous livre une carte postale vidéo depuis le line-up, et nous fait partager ses sessions avec Patri...
| 0 
14/02/2010 - Caméra Embarquée
Un tube parfait filmé en HD et ralenti à 20% (slow motion) pour obtenir ce rendu et ces détails.