HONO, le dernier film Oxbow bientôt au cinéma !

Teaser - Brest, Oléron, Paris, Nantes, Bordeaux, Teahupo'o, Vannes, Toulouse... plongez en immersion dans les terres des watermen.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


Oxbow est fière de nous annoncer la sortie prochaine au cinéma de son dernier film HONO. Un film qu'il va être possible de retrouver au cinéma dans plus de 14 villes, en France métropolitaine bien évidemment mais aussi à Tahiti (voir dates plus bas). 

Synopsis

Plus qu'un paradis terrestre ou l'éden de tous les surfeurs, la Polynésie française est le berceau d'une culture. C'est sur cette terre ancestrale des sports de glisse que Mathieu Crépel, Ludovic Dulou, Pierre Lopez ainsi que Jérémy et Ludovic Teulade ont décidé de vivre une aventure exceptionnelle. 

De Tahiti et sa presqu'île de Teahupo'o au fin fond des Tuamotu, les 5 watermen sont partis à la rencontre d'hommes et de femmes qui entretiennent tous une relation unique avec la nature et ses sports aquatiques. Ce voyage chargé en Mana, cette énergie mystique qui vibre dans les îles du Pacifique, résonne comme un véritable retour aux sources. 

Un film documentaire d'une durée de 52 minutes produit par Oxbow et réalisé par Alexandre Heitler avec Pierre Frechou en assistant réalisation.

>> Filmé par Tim McKenna et Pierre Frechou.



Projection dans 14 villes !

Oui vous avez bien lu, 14 villes. 

Ces avant-premières auront lieu du 15 au 21 mai 2022 dans 14 villes de France et de Tahiti avec, en bonus, la présence lors de certaines séances de Mathieu Crepel et de l'équipe du film (Biarritz, Paris, Hossegor et Bordeaux).




>> Retrouvez pus d'infos ici


Livre photo de dispo !

À l'occasion de la sortie de son nouveau film HONO, Oxbow est fière de présenter le livre photos de cette aventure.

Avec une préface de Tim McKenna et des photos de Greg Rabejac, ce beau livre d'art sera destiné aux bibliothèques et salons de tous les amoureux de surf, de voyage et de l'océan. Un livre qui offrira un regard complémentaire au film, et que vous pourrez vous faire dédicacer par les ambassadeurs de la marque lors des avant-premières de Paris, Biarritz, Hossegor et Bordeaux. 

Infos techniques

>> 128 pages.
>> Couverture cartonnée.
>> Imprimé en France en quantité limitée (300 pièces).
>> Papier aux certifications FSC et PEFC pour limiter l'empreinte écologique.

"Chemin des vagues" en ouverture 

Oxbow et Around The Waves proposeront en ouverture de chaque séance le film "Chemin des vagues" (30 minutes) réalisé par John Duquoc et Sylvain Lapetitte.

Synopsis

Quel est le point commun entre une jeune ostéopathe, un ostréiculteur, une collégienne, un père de famille, et un jeune éleveur ? Ils suivent tous le chemin des vagues. Pas un simple hobby du weekend, mais un réel choix de vie. Pour autant nous ne sommes ni en Polynésie, ni dans le Pays Basque, nous sommes dans un département atypique de la côte Atlantique : la Charente Maritime. « Des vagues en Charente Maritime ? Et pourquoi pas du Bobsleigh en Jamaïque ? » Karl un Jeune éleveur nous emmènedécouvrir ses chemins des vagues qu'il affectionne particulièrement.

Au détour de certains trajets nous y rencontrons d'autres portraits. Des femmes et des hommes qui partagent la même passion de la glisse.

 
                                   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
06/07 - Teaser
Trois hommes, trois vies différentes, trois handicaps mais une histoire et une passion commune : le surf.
| 0 
08/06 - Teaser
Découvrez en plus sur ce court-métrage alors que nous célébrons aujourd'hui la journée mondiale de l'océan.
| 0 
02/06 - Teaser
"Quand j'avais 20 ans, le yoga est rentré dans ma vie et c'est devenu la base de mon développement en tant que...
| 0 
07/12/2021 - Teaser
Le trailer du film de Franck Manac'h sur les 365 derniers jours à l'eau en Bretagne nord est disponibble.