Antony Colas, l'homme à qui on doit 4 000 spots !

Trips - Reportage sur cet explorateur de l'extrême, qui a participé au recensement de plus de 4000 spots de surf, dans 130 pays différents.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Bienvenue dans l'univers d'Antony Colas. Son job pendant des années, a été de rechercher la prochaine vague qui fera rêver les surfeurs. Des années à sillonner les 4 coins de la planète qui lui ont forcément laissé d'incroyables souvenirs. Des bons, comme des moins bons. Et c'est ce que nous propose ce dernier reportage que lui a consacré Riding Zone. 

En 1987, après un voyage de 2 mois à Bali, Antony bascule. Il ne veut pas que ce voyage s'arrête ou ne soit qu'une parenthèse. Il décide donc de faire de l'exploration, son métier. Toute sa vie, il a cherché à surfer de nouvelles vagues et s'est parfois lancé dans des expéditions assez périlleuses. Toujours avec la bonne humeur et l'enthousiasme qui le caractérise.

Sa spécialité au début de sa carrière ? Les destinations singulières ! Le Pakistan ainsi que le pourtour méditerranéen n'auront plus de secret pour lui. Au total, c'est plus de 4 000 spots de surf, dans 130 pays différents qu'Antony va recenser. On lui doit aussi et surtout, la découverte du Bono en Indonésie. Un mascaret interminable désormais bien connu. 

"L'idée est toujours d'aller voir un peu plus loin. Est-ce qu'il n'y aurait pas une autre vague derrière le cap ? Le but est aussi d'en profiter, avant de ramener les infos pour les autres". Plongez dans l'univers d'un Tintin surfeur auteur notamment des Stormrider Surf Guide, la bible du surfeur. Un homme qui, chaque jour de sa vie, est sorti un peu plus de sa zone de confort. 

>> Vidéo par Riding Zone
>> Lire aussi : les 10 surf trips à faire en 2019 selon Antony Colas ! 







   

            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 3 
06/05/2011 - Trips
Peu importe la machine pourvu que la perfection soit sous vos yeux. Hugues Oyarzabal expérimente...
| 2 
30/12/2009 - Trips
Anthony Harrouet, hot single fin amateur a choisi son Alaia pour tripper, ces planches en bois, répliques des ...
| 0 
Il y a 13 jours - Trips
La ville comme vous ne l'avez jamais vu, en compagnie des surfeurs les plus influents de la région.
| 0 
07/07 - Trips
Pendant que nos spots dorment, la gauche namibienne se réveille.