Irlande – Des bonnes vagues et des saucisses

Place au surf dans ce deuxième épisode de J'irai dormir chez les Celtes !

28/03/2023 par Rédaction Surf Session

 

Quand on voit la qualité des sessions lors de leurs deux premiers jours, on comprend mieux pourquoi les Bretons ont choisi l’Irlande comme destination pour la nouvelle saison de J’irai dormir chez moi, version celtique. Gauche ou droite il y en a pour tous les goûts ! L’aléa des conditions sur un surf trip planifié depuis quelques temps, ne semble pas les avoir atteint. Comme quoi, pas besoin de faire des milliers de kilomètres, de faire 10 heures d’avion avec une escale à Dubaï, pour surfer de bonnes vagues dans un cadre à couper le souffle. 

Le Commodre Hostel s’est arrêté avec les Bretons à son bord devant une longue gauche pas trop mal pour une première session en Irlande. Et même si ce n’est pas le cas pour les plus âgés du groupe, les deux jeunes Gabriel Abiven et Louka Tirilly découvraient les fameuses vagues dont tout le monde parle depuis longtemps  pour la toute première fois. Gaspard a trouvé les journées courtes, mais lui et Ian ont élaboré un plan pour garder l’heure en tête : mettre régulièrement de gros turns à midi. Maëlys Jouault semble elle aussi adhérer à l’idée ! 

Après une nuit bien frisquette et un café qui n’a failli ne jamais couler, à cause des panneaux solaires givrés, Titouan Canevet et les autres se sont réchauffés sur cette belle droite. Une première petite section sympa jetait au milieu de la brume. Mais les compères ont du attendre que le brouillard se lève pour se mettre quelques barrels. Une attente qui valait le coup, nous confirme le vidéaste Robin Aussenac. Qu’est-ce qu’il y a au menu ce midi Ian ? Pommes de terre, lentilles et … Saucisses ! Venues tout droit de Pouldreuzic. Rien de mieux après une telle journée qu’un dîner au pub de la ville. Manger local fait partie des principes que le petit groupe se fait un plaisir de respecter durant leur trip. 

> Le 1er épisode et les autres saisons sont à retrouver sur la chaîne YouTube de Ian Fontaine

>> Vidéo par Robin Aussenac

               


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*