Rattrapage #111 // L’essentiel de la semaine

La Sardaigne comme on l'aime, Pierro Coutant, Yago Dora et les premières infos de la Biarritz Quiksilver Maider Arosteguy...

24/01/2020 par Rédaction Surf Session

C’est la 111e séance de rattrapage ! Le temps passe vite et s’il est difficile de suivre l’actualité, on vous propose un récap’ chaque fin de semaine pour être au courant de l’essentiel !

– La session de la semaine
Gony Zubizarreta, Marlon Lipke, Aritz Aranburu et Roberto D’Amico ont scoré et visé juste en Méditerranée.
C’est le genre de trip de dernière minute qu’il n’est possible de faire que si l’on est un surfeur pro. Ou que l’on est au chômage… Un de ceux qui se planifient à la dernière minute et en pleine semaine. 


– La vidéo de la semaine
Yago Dora, en plus d’être le fils de Leandro Dora, un ancien surfeur pro, est également un des surfeurs les plus appréciés du Tour. Humble, discret, généreux avec ses amis, fougueux mais poli à l’eau… Les qualités pour le décrire ne manquent pas et viennent directement de ceux qui le connaissent le mieux. 
Avec B-Side, retrouvez les meilleures vagues sans lycra des six derniers mois de Yago Dora. Un régal. 


– Le surfeur de la semaine
Pierro, comme tout le monde l’appelle, est malentendant de naissance. Il est aussi et surtout trois fois champion de France de surf adapté. À l’étranger, il devient en 2018 champion de sa catégorie au Hawai’i Adaptive Surfing Championships, une compétition dans la cadre du Duke’s Oceanfest à Honolulu.
Son handicap ne l’a donc pas empêché de trouver sa voie, directement liée à l’océan.


– L’instant justice de la semaine
Le Hollister Ranch a lancé une poursuite judiciaire contre l’Etat de Californie.

Ce nouveau rebondissement dans l’une des batailles pour l’accès à la plage la plus longue et la plus réputée advient en réponse à une nouvelle loi signée fin 2019. Celle-ci vise à ouvrir les plages au grand public après des années de va-et-vient.
Elle stipule que le public devra être autorisé à entrer sur la zone du Ranch par la terre et ainsi pouvoir accéder à ses côtes d’ici avril 2022.



– L’annonce de la semaine
La Biarritz Quiksilver Maider Arosteguy revient pour une 36e édition. La plus ancienne compétition de surf en Europe aura lieu à Biarritz du 8 au 13 avril 2020. 
L’évènement, cette année placé sous le thème de l’environnement, sera parrainé par Nicolas Hulot, précurseur sur le sujet.
Afin de célébrer le surf en sa qualité de sport de haut niveau, mais aussi sa fonction fédératrice, les organisateurs ont décidé de mettre le spot tahitien de Teahupo’o à l’honneur.


À ne pas manquer également

>> Mais aussi le magazine du mois ! Le dernier mag est disponible en kiosque ! 


Infos pratiques:  

– Acheter le magazine via notre shop en ligne

– Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android).

                  

      


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*