Rattrapage #40 // L’essentiel de la semaine

Kelly Slater blessé, Willian Cardoso et Johanne Defay s'imposent à Uluwatu, l'équipe WSL .. on vous dit tout !

17/06/2018 par Noémie Le Page Dronval

C’est la 40e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin ! 

– L’info de la semaine

Mauvaise nouvelle et mauvais timing. Kelly Slater semble traîner sa blessure au pied contractée à J-Bay l’an dernier comme un boulet. Depuis ce fameux 16 juillet 2017, le Floridien n’a participé qu’à un seul event du CT, c’était le Pipe Master en décembre dernier (suffisant cependant pour faire parler de lui avec ce drop mémorable de Gabriel Medina sur le King). Depuis, Kelly enchaîne le bon et le moins bon.

>> Pour plus de détails 


– Le portrait de la semaine 

À l’âge de 32 ans, Willian Cardoso signe sa première victoire à Uluwatu CT face à celui qui devait redevenir numéro un mondial, l’Australien Julian Wilson. Après 12 ans passé sur le QS (un record !), celui qu’on surnomme le Panda, avait fini par se qualifier pour le CT en novembre dernier sur le Hawaiian Pro. Touchant, sensible et surpuissant, on vous en dit plus sur le rookie brésilien. 

>> Pour lire le portrait 


– Portfolio de la semaine

Clap de fin pour le Longboard Pro Biarritz qui s’est terminé dimanche dernier. Les frères Antoine et Edouard Delpero se sont encore démarqués lors de la compétition par leur dextérité. Retour en images sur un week-end parfait à la Côte des basques.

>> Pour contempler les photos  


– La surfeuse de la semaine 

Bravo Johanne Defay ! La surfeuse de la Réunion a remporté Uluwatu CT, après l’US Open en 2015 et le Fiji Pro en 2016 (déjà une belle gauche). Grâce à cette performance, elle effectue un joli bond au classement mondial, remontant à la 5e place. Elle était 11e avant cette compétition.

>> Pour plus d’infos 

 

– L’équipe de la semaine   

Pour patienter avant le premier match de l’équipe de France (samedi à midi contre l’Australie), nous vous proposons le 11 type de la WSL. Et parce que dans chaque équipe il faut des caractères et des compétences variées, nous avons imaginé à quoi pourrait ressembler un 11 type made in surf. Même si la Russie ne doit pas figurer sur la short list des trips de leurs rêves…

>> Pour lire l’article


– À ne pas manquer également 

>> La vidéo de la semaine : Bethany Hamilton en tow-in à Teahupo’o

>> La recette de la semaine : pancakes sans gluten 

>> Mais aussi le magazine de la semaine (et du mois !) Le dernier numéro de Surf Session (n°363 – Mai) est disponible en kiosque.



– Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android).             

            


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*