Rattrapage #41 // L’essentiel de la semaine

Dramatique accident sur un spot en Gironde, vague surréaliste à Skeleton Bay et bien plus encore.

24/06/2018 par Noémie Le Page Dronval

C’est la 41e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin !   

– L’info dramatique de la semaine 

Une jeune allemande décède après un accident de surf en Gironde. Jeudi 21 juin au matin, un peu avant midi, un jeune couple d’allemands venu passer ses vacances au camping municipal Pin Sec s’est rendu sur la plage de Naujac-sur-mer C’est au cours de sa session de surf qu’elle a eu un accident avec sa planche. Selon Sud Ouest et les éléments constatés sur le lieu du sauvetage, la victime a eu l’artère fémorale sectionnée par la dérive, ce qui a entraîné une hémorragie importante.

>> Pour consulter l’article complet

 

– La vidéo de la semaine 

Surréaliste ! Si la gauche de Skeleton Bay n’en n’est pas à son coup d’essai, ce qui est tomber sur internet ces dernières heures dépasse encore tout ce que nous avions vu sur ce spot (et même dans le monde…). Pendant plus de 2 minutes, Koa Smith s’enfile 8 barrels sur la même vague. Une vague qui va dérouler sur plus d’un kilomètre.

>> Pour voir la vidéo


– Le Français de la semaine 

Le Landais Eimeo Czermak, de passage sur son île paradisiaque de Tahiti en Polynésie française, teste son engagement sur la vague tahitienne. Dans cette nouvelle vidéo, Eimeo s’est attaqué aux féroces barrels de Teahupo’o dès que les premiers swells de la saison ont pointé le bout de leur nez. 

>> Pour voir la vidéo 


– L’entretien de la semaine 

Il a mis ses planches sous les pieds des meilleurs. Christiaan Bradley connaît un parcours de shaper assez exceptionnel. De ses premières répas chez lui en Tasmanie sous l’influence d’un père shaper à son installation à Hossegor au sein de l’atelier EuroglassUne rencontre intime et instructive.

>> Pour lire l’article 

– La mauvaise nouvelle de la semaine

La semaine dernière, plus de 400 requins et autres animaux marins ont été retrouvés dans un filet de pêche long de 600 mètres à Pleubian dans les Côtes-d’ArmorC’est un goémonier qui a donné l’alerte après avoir découvert le filet de pêche où les squales se trouvaient pris au piège avec des raies et d’autres poissons. La Brigade de gendarmerie maritime et la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) ont été saisies pour mener l’enquête. 

>> Pour plus d’informations 


– À ne pas manquer également 

>> Le trip de la semaine : Irlande, terre de contraste 

>> La recette de la semaine : les arancini 

>> Mais aussi le magazine de la semaine (et du mois !) Le dernier numéro de Surf Session (n°363 – Mai) est toujours disponible en kiosque.

– Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android).   

                    


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*