Interview : le « Friendship Quiz » de Laura Enever et Macy Callaghan !

Les Australiennes se questionnent sur leurs traits de caractères, leurs passions et bien sûr des faits marquants de leur carrière de surf.

29/02/2024 par Maia Galot

Fin septembre, Laura Enever était présente au Quiksilver Festival à Hossegor, accompagnée de Macy Callaghan, son amie de longue date et teammate chez Billabong. Le duo s’est prêté pour Surf Session Interviews à un « Friendship Quiz« . Le concept : se questionner mutuellement sur des traits de caractères, des passions, des opinions et bien sûr des faits marquants de leur carrière de surf. L’occasion pour nous d’aller à la rencontre des Australiennes de façon décalée ! Une quinzaine de minutes pour revenir sur leurs parcours, leur amitié et ce qui les rend unique.

La première, Laura Enever, a quitté de tour pro il y a plusieurs années. D’abord investie dans les productions audiovisuelles en marge du Tour pour le compte de la World Surf League ou celui de son sponsor à la rencontre des cultures locales de plusieurs destinations surf, elle s’est ensuite lancée dans le surf de gros, passant assez d’hiver à Hawaii pour listée dans les potentiels participants de la célèbre compétition de l’Eddie Aikau. En janvier 2023, elle surfe à l’Outer Reef la vague qui a été sacrée en novembre de la même année dans le GUINNESS WORLD RECORDS™ comme la plus grosse vague surfée par une femme à la rame. Forte de cette reconnaissance, elle poursuit aujourd’hui sa carrière dans le surf de gros, mais ponctue aussi son année de surf trip à travers le monde, souvent en compagnie d’une équipe d’Australiennes aux noms familiers : Stephanie Gilmore, Nikki Van Dijk, Macy Callaghan et Dimity Stoyle.

La seconde, Macy Callaghan, a évolué 5 années sur le Championship Tour. Quatre années consécutives des suites d’une wildcard en 2018 puis de sa qualification la même année, puis à nouveau en 2023 après avoir réussi à se requalifier via les Challenger Series en 2022, notamment grâce à sa victoire d’étape à Ericeira. La jeune Australienne avait déjà connu avant cela une carrière junior réussie, avec notamment à son actif le titre de championne du monde junior WSL 2016, avec à ses côtés sur le podium masculin un autre nom qui saura vous parler : Ethan Ewing. Aujourd’hui sur le circuit Challenger Series, elle continue le surf de compétition pour rejoindre le top 17 (elle a terminé 19e en 2023).

Un moment léger pour parler de surf autrement… Bon visionnage !


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*