Vaca Gigante : la compétition de big wave à la rame lancée ce mercredi !

Côté français, Pilou Ducalme, Pierre Rollet, Antonin De Soultrait et Diego Torre représenteront le drapeau tricolore sur la côte de Santander.

20/02/2024 par Maia Galot

Alors que la waiting period avait été lancée en début de mois, la Vaca Gigante dispose déjà de sa fenêtre : la compétition de surf de gros à la rame sera lancée ce mercredi 21 février 2024, de 12h à 18h à Santander en Cantabrie. La compétition se déroulera, plus précisément et comme d’habitude, sur l’imposante vague qui a donné son nom à l’événement, située face aux falaises de Cueto, dans la capitale cantabrique.

Il s’agit également de la 10e édition de l’événement qui a placé la Cantabrie sur la carte internationale du surf XXL. Des conditions favorables ont été confirmées et sont attendues pour cet événement : faible coefficient, absence de vent et force et direction adéquates de la marée. Des vagues de plus de 6 mètres devraient être aperçues par le public attendu nombreux.

Sur le plan sportif, La Vaca Gigante opposera 9 surfeurs cantabriques, emmenés par le champion en titre Nano Riego, à 9 surfeurs du reste du monde pour un prize money conséquent de 10 000 euros. Côté internationaux, l’Hawaïenne Shannon Marie Quirk et le Californien Nic Lamb ont déjà confirmé leur présence, tout comme Yeray García et Laura Coviella qui remonteront de Nazaré. Côté français, Pilou Ducalme, Pierre Rollet, Antonin De Soultrait et Diego Torre (finaliste de notre concours Epic Wave) représenteront le drapeau tricolore.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*