Billy Kemper se casse le bassin au Maroc

Celui que l'on croyait invincible va être rapatrié aux Etats-Unis pour y être soigné.

20/02/2020 par Rédaction Surf Session

Le taulier de Jaws, 4 fois vainqueur du Cbdmd Jaws Big Wave Championships, a été victime d’une grave chute lors d’un trip en Afrique du Nord.

Le chargeur était au Maroc aux côtés de Luke Davis, Koa Smith et du local Jérôme Sahyoun. La fine équipe chassait les slabs nord-africains lorsque l’accident a eu lieu.

Kemper a subi un violent wipeout après s’être lancé sur un slab mutant de la côte nord-africaine. Dans la chute, il a fortement été heurté au bassin et à la hanche.

Le choc était tellement violent que l’Hawaiien a presque perdu connaissance.

Voilà ce qu’il a confié à nos confrères de Stab : « C’était tellement violent que ça m’a assommé, et quand j’ai refait surface j’étais à peine conscient. J’ai fait tout ce que je pouvais pour crier ou appeler à l’aide, mais je ne pouvais pas car mon corps était comme sous emprise« .
Au sujet de son état de santé : « Pour le moment mon bassin est cassé. J’ai très mal au genou et à la hanche mais ils ne sont pas cassés, donc c’est probablement des ligaments déchirés.« 
Kemper attend un rapatriement médical par avion vers les États-Unis, où il pourra obtenir un diagnostic final et recevoir les soins adaptés à sa récupération. Le temps que cela prendra pourra être estimé suite à ces étapes. 

Pris en charge à l’hôpital sur place, Kemper a exprimé sa reconnaissance auprès des personnes présentes : « Je suis bouleversé par le degré d’amour et de soutien reçu après un gros accident hier » a-t-il écrit sur une publication Instagram.
« Je suis très reconnaissant pour cette équipe mais je veux surtout remercier Jérôme Sahyoun pour tout ce que tu as fait pour moi, tu es mon frère pour la vie. Je serai de retour plus fort que jamais« .
Sa femme Tahiti Kemper s’est aussi exprimée sur Instagram à la suite de l’accident : « C’est un sport de fou, et je suis stressée quand il voyage et surfe en dehors du pays mais ce qui m’apporte de la tranquillité d’esprit c’est la fraternité avec laquelle il voyage. MERCI« 
Le surfeur ne semble pas regretter sa blessure. Il aurait ainsi confié après avoir visionné la séquence qu’hier « a été l’un des meilleurs jours de surf dont j’ai fait partie ».
Nous lui souhaitons bien sûr un bon rétablissement pour un rapide retour au line-up !

                       


Tags:



1 commentaire

  • Piet
    15 mai 2020 8h09

    Attitude désastreuse de Billy et ses compatriotes américain, avec le jet ski non stop durant cette journée magnifique à safi. Aucun respect des autres surfeur à l’eau, jet ski à fond qui déposent Billy et ses copains à l’inside après chaque vague alors qu’on était une dizaine au pic à attendre notre tour.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *