Rattrapage #122 // L'essentiel de la semaine

Autres - La réouverture de l'océan, Pauline Ado en Nouvelle-Zélande, un slab irlandais réputé et Ollie Henry en West Oz.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est la 122e séance de rattrapage ! Le temps passe vite et s'il est difficile de suivre l'actualité (même en ce moment), on vous propose un récap' chaque fin de semaine pour être au courant de l'essentiel !

- Le coup de fil de la semaine

Via un post Instagram publié mercredi, le médecin Guillaume Barucq, adjoint au Maire de Biarritz et candidat lors des prochaines élections municipales dans cette même ville a annoncé "s'engager pour permettre la réouverture de notre océan".

Ce surfeur biarrot a également ajouté "qu'il s'agira de faire des propositions concrètes pour que les usagers des plages aient un accès contrôlé et sécurisé à l'environnement marin" avant de préciser "qu'avec des mesures simples de distanciation sociale sur les plages sauvages et une régulation plus stricte sur les plages fréquentées, nous pourrons arriver à une fréquentation responsable des plages".

Qu'entend-il par "fréquentation responsable des plages" ou encore "régulation plus stricte" ? Que répond-il à ceux qui trouvent cette prise de position égoïste et prématurée ? Concrètement dans quelles mesures c'est envisageable ? Nous lui avons passé un coup de téléphone pour en savoir plus.

>> Venez écouter Guillaume Barucq : ''Il serait aberrant de fermer les plages en plein été'' 

- Le trip de la semaine

Si cette crise sanitaire touche aujourd'hui la planète entière, elle n'a pas affecté tous les pays au même moment. Présents en Nouvelle-Zélande pour préparer le deuxième QS 10 000 de la saison, Pauline Ado et Tristan Guilbaud, accompagnés du vidéaste-photographe Rémi Blanc ont dû improviser après la décision de la WSL d'annuler la compétition. 

Déjà sur place, ils avaient le choix de rentrer en France où la situation sanitaire devenait préoccupante, ou de profiter de ce temps mort dans leur saison pour rester en Nouvelle-Zélande, pays qui fut dans les derniers à entrer en confinement. Décision est prise, le trio Français, accompagné de la locale Paige Hareb et du Basque Andy Criere, décide de rester sur place.


- La série de la semaine

VELA n'est autre que la toute dernière série du double champion du monde hawaïen. Une série qui nous emmène à la rencontre de l'autre John John. Non pas John John le surfeur, mais John John le voileux. Une série de 4 épisodes qui nous emmène dans l'autre univers de l'Hawaïen : la voile ! Car ce n'est pas un secret, ce milieu de voileux, John John l'adore. 

- La session de la semaine

Rob Kelly, Stevie Pittman et le vidéaste Ryan Simalchik ont rejoint un crew de chargeurs locaux bien connu. Crew composé de Gearoid Mcdaid, Conor Maguire, Noah Lane et Seamus Goldrick pour une solide session. 

Ce célèbre slab irlandais, réputé pour ses cavernes froides, sombres et sauvages, requiert une longue expérience et de grandes connaissances avant d'être surfé. Et pour tous ceux habitués aux froides sessions en gants, chaussons et cagoules, vous savez à quel point il est difficile de surfer dans ces conditions. 


- Le surfeur de la semaine

Que ce soit sur des slabs complètement dingues, sur des beachbreaks plus faciles d'accès, sur des wedges mutants ou encore des pointbreaks bien peuplés, Ollie Henry nous montre dans son dernier édit ce que signifie être polyvalent. Le surfeur de 19 ans, originaire de la West Oz, nous prouve que le meilleur terrain de jeu, pour lui, est à domicile. Si l'on fait abstraction des requins...




À ne pas manquer également

>> La vidéo de la semaine : retrouvez - Top 10 : les meilleures vagues du mois de mars

>> L'archive de la semaine : retrouvez Quand Bruce Irons remportait le Rip Curl Pro Search Bali 


>> Mais aussi le magazine du mois ! Le dernier mag est disponible en kiosque ! 



Infos pratiques:  

Acheter le magazine via notre shop en ligne

- Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android)         

  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
11/08/2019 - Autres
Jorgann Couzinet, Matahi Drollet, accident à Encinitas, le point JO et bien plus encore...
| 0 
03/03/2019 - Autres
Kai Lenny à Biarritz, Quiberon embrase le net, Margaret River... et bien plus encore !
| 0 
29/07/2018 - Autres
L'Indonésie touchée par un swell historique, incendie à Uluwatu et bien plus encore.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.