Rattrapage #165 // L’essentiel de la semaine

Ian Fontaine chez Manera c'est officiel, un documentaire français comme on en voit rarement et bien plus encore.

19/03/2021 par Marc-Antoine Guet

 C’est la 165 séance de rattrapage ! Le temps passe et s’il est difficile de suivre toute l’actualité, on vous propose un récap’ chaque fin de semaine pour être au courant de l’essentiel.

Le documentaire de la semaine

Pile ou Face : un documentaire français comme on en voit rarement. L’histoire des Landais Rémi Arauzo et Léo Havion, à la poursuite des swells d’hiver. C’est sans aucun doute l’une des claques de ce début d’année.

À l’heure d’une consommation boulimique des clips de surf et des Vlogs en tous genres, que ça fait plaisir de prendre le temps de se poser et de raconter une histoire. Oui dans ce documentaire français réalisé par notre confrère de chez Surf-Report il y a du surf. Du très gros surf même. Mais pas que. Il y aussi et surtout, une histoire. Celle de Rémi Arauzo et Léo Havion, deux copains qui ces derniers mois, sont partis à la chasse aux swells d’hiver. 

>> C’est à voir ici 


Le surfeur de la semaine

Ian Fontaine chez Manera c’est officiel ! Pour fêter ce nouveau contrat, le Breton et la marque française ont sorti Brumenn, un clip 100% made in Breizh.

>> Clip à voir ici 


L’interview de la semaine

Brian Furcy, rencontre avec une pépite du surf mauricien. « Le surf m’a empêché de tomber dans le mauvais chemin, loin de la drogue qui fait des ravages sur notre île ».

>> C’est à lire ici


L’anniversaire de la semaine et même du mois

On continue ce mois-ci de fêter les 35 ans du magazine ! Aujourd’hui, revivez la naissance de Surf Session et l’aventure du numéro 1, racontées par ses deux protagonistes principaux, Pierre-Bernard Gascogne et Gibus de Soultrait !

>> C’est à lire ici 

La vidéo de la semaine

Sway, l’art de manier le twin fin par Josh Kerr. Ne serait-il pas encore meilleur que lorsqu’il était en compétition sur le World Tour ?

À bientôt 37 ans, l’Australien semble, à l’image du bon vin, se bonifier avec l’âge. La preuve avec ce dernier édit de 10 minutes dans lequel on le voit déchirer en twin fin uniquement, des vagues toutes plus belles les unes que les autres.

>> C’est à voir ici 

Mais aussi

>> Le voyage de la semaine : les surfeurs givrés des Grands Lacs du Canada

>> La surfeuse de la semaine : Pays basque sud : Ainara Aymat, heureuse comme jamais à la maison (et loin des compétitions)

>> Mais aussi notre tout dernier magazine disponible en kiosque et sur notre shop en ligne !



Infos pratiques: 

– Où trouver le magazine en kiosque ?


– Acheter le magazine via notre shop en ligne


– Acheter ce numéro en version numérique (Android et Ipad)

 

                  


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*