Rattrapage #62 // L’essentiel de la semaine

Un entretien avec Hayden Cox fondateur de Hayden Shapes, le top 10 des surf trips à faire en 2019 et bien plus encore.

13/01/2019 par Marc-Antoine Guet

C’est déjà la 62e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin !   

– L’entretien de la semaine

Hayden Cox ! Hayden Cox, c’est le créateur de la marque HaydenShapes, une signature reconnue mondialement dans l’univers du shape.

Cet Australien de 36 ans, originaire de Sydney, est réputé pour l’utilisation novatrice de matériaux conçus sur mesure, mais également pour ses méthodes de construction moderne et son sens des affaires. Son plus gros coup ? La fameuse Hypto Krypto, l’une des planches les plus vendues et convoitées à travers la planète. Elle fut même élue planche de l’année en 2014 et 2015.

>> Retrouvez l’interview


– Le top 10 de la semaine

Les 10 Surf Trips à faire en 2019. Pour y voir plus clair en ce début d’année, nous avons décidé de vous proposer le top 10 des surf trips à faire en 2019, sélectionnés à travers les yeux d’Antony Colas, auteur du guide StormRider World, la bible des surfeurs. De l’eau froide à l’eau chaude, du nord au sud, du beachbreak au reefbreak, il y en a pour tous les goûts. Paré au décollage et au voyage. 

>> Retrouvez les 10 destinations choisies


– L’info de la semaine

La WSL achète NLand Surf Park. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas entendu parler de NLand. Cette vague artificielle texane, première à être ouverte au public aux Etats-Unis, a vécu ces derniers mois dans l’ombre du Surf Ranch de Kelly mais surtout dans l’ombre de Waco, vague située à quelques heures de route seulement de NLand. Sans parler du très médiatisé Surf Lakes dans l’Etat du Queensland en AustralieMais cela pourrait bien changer ! 

>> Retrouvez l’article complet


– L’association de la semaine

Elle s’appelle : ça surfe pour moi. C’est l’association bretonne qui fait du bien à la planète. En ce début d’année l’équipe de Ça surf pour moi a décidé de prendre de bonnes résolutions, et de se mettre immédiatement au travail afin de contribuer à la protection de la planète. Dans le but d’accomplir au mieux un de leur principaux objectifs qui est de créer des actions de protection de l’environnement, l’équipe de Ça surf pour moi a contribué à la mise en place du projet « Pancartes éco-responsables ».

>> Pour plus d’infos et de renseignements c’est ici !


– La vidéo de la semaine

Bradley Norris prend des risques sur la West Oz. La West Oz est vraiment un endroit à part. Austère et sauvage, ce paradis des chasseurs de tubes est réservé aux plus courageux et aux plus entreprenants. Le dernier édit de Bradley Norris nous offre certains des barrels les plus dingues que la planète terre nous réserve. Et le voir évoluer avec une telle facilité au milieu de ces grosses cavernes est un spectacle toujours impressionnant qui nous ramène, comme à chaque fois, à notre condition de surfeur lambda. 

>> Voir la vidéo


– À ne pas manquer également 


>> La recette de la semaine : les Pasteis de Nata

>> Mais aussi le magazine de la semaine (et du mois !) Le dernier mag (décembre – janvier) est enfin disponible en kiosque !


– S’abonner à Surf Session Magazine : toutes les formules existantes
– Achetez ce numéro seul sur notre boutique en ligne.
– Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android).      

 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*