Il y a 1 an jour pour jour, Kauli Vaast remportait les Trials du Tahiti Pro

Compétition - Grâce à sa performance XXL réalisée le 19 août 2019, le Tahitien remportait sa wildcard pour le Tahiti Pro où il sera éliminé en 1/8 par Jérémy Florès.

Par - @surfsessionmag -
WSL
Partager sur :   

Oh World Tour tu nous manques...

Alors que nous devrions être en pleine préparation du Tahiti Pro Teahupo'o, nous en sommes réduits à vivre une semaine de flat estivale (qui devrait et de manière magnifique, prendre fin dès vendredi). En effet, la 7e étape du World Tour aurait dû se dérouler du 26 août au 6 septembre prochain. Mais Covid oblige, cette année, il n'y aura rien. 



L'occasion parfaite de se rappeler qu'il y a 1 an jour pour jour, le Tahitien Kauli Vaast remportait les Trials de la compétition, s'offrant le droit de disputer l'étape du World Tour. Etape remportée par la suite par Owen Wright qui avait disposé de Gabriel Medina en finale. 

Mais lors de cette 7e étape, Kauli avait créé la sensation en éliminant Kolohe Andino au 2e tour, alors numéro 1 mondial. Avant de se faire sortir par Jérémy Florès en 1/8.




Retour sur ce lundi 19 août 2019 avec ce que nous avions écrit ce jour-là.

Sensation à Teahupoo ! Hier ont eu lieu les Trials pour le Tahiti Pro, 7ème étape du CT qui aura lieu cette semaine. Durant ces Trials, les surfeurs se sont vus offrir l'opportunité de remporter les deux dernières places pour le main event. 

Si la compétition organisée sur une journée devait avoir lieu samedi, elle a dû être reportée à hier, pour cause de vagues trop grosses. Un portfolio de ces grosses conditions à Teahupoo est d'ailleurs disponible sur notre site juste ici. 

Victoire de Kauli Vaast

Le jeune tahitien s'est illustré durant ces Trials, finissant premier et remportant ainsi sa wildcard pour le Tahiti Pro. Face à l'Hawaïen Tyler Newton, le jeune surfeur de 17 ans a réussi à s'imposer durant ces finales, alors même qu'il avait dominé les 1/4 puis les demis, respectivement face à Taumata Puhetini puis Jack Robinson.

Kauli Vaast

Kauli s'offre le droit de disputer la toute première étape du CT de sa jeune carrière. Une juste récompense pour un surfeur talentueux qui, ces dernières années, est de toutes les grosses sessions à Teahupoo

Il rejoindra lors de cette étape un autre Tahitien, Matahi Drollet, qui lui a été invité par les organisateurs sans même avoir à passer par les Trials. 

Peu importe les vagues, le jeune prodige a su montrer de quoi il était capable. Lors de ces finales, le jeune surfeur a réussi à décrocher une vague à 8.57 points, ainsi qu'une autre à 8.33 points. Un score qui lui a permis de prendre l'avantage sur le surfeur hawaïen, s'assurant une place aux côtés des pros lors du Tahiti Pro

Kauli pendant le Tahiti Pro Teahupo'o. Il a battu notamment Kolohe Andino, alors numéro 1 mondial.

Kauli Vaast est un habitué du spot, il nous l'avait déjà montré la semaine dernière, accompagnant son jeune frère de 12 ans dans la vague tahitienne. Adepte des sessions en famille, le Tahitien surfe fréquemment le spot de Teahupoo, qui lui sert d'entraînement. 

Composition initiale des Trials

Série 1 : Kevin Bourez (TAH), Teaotua Dubois (TAH), Maxime Ratia (TAH), Benji Brandt (HAW) 
Série 2 : Hira Teriinatoofa (TAH), Kauli Vaast (TAH), Taumata Puhetini (TAH), Richards Cam (HAW) 
Série 3 : Emeo Czermark (TAH), Vetea David (TAH), Gavin Gillette (HAW), Jack Robinson (AUS) 
Série 4 : Tikanui Smith (TAH), David Arimoana (TAH), Teanuanua Villierme (TAH), Nathan Florence (HAW) 
Série 5 : Mateia Hiquily (TAH), Taramu Tinirau (TAH), Felix Bourgoin (TAH), Koa Rothman (HAW) 
Série 6 : Enrique Ariitu (TAH), Erwan Figuri (TAH), Newton Tyler (HAW), Lucas Chianca (BRE) 
Série 7 : Tereva David (TAH), Lorenzo Avvenenti (TAH), Arehoe Tefaafana (TAH), Reef Heazlewood (AUS) 
Série 8 : Mihimana Braye (TAH), Jocelyn Poulou (TAH), Manake'i (TAH), Koa Smith (HAW)

Actuellement leader du classement européen (au moment d'écrire l'article le 19 août 2019), Kauli Vaast se retrouvera au premier tour dans le heat 4 face à Italo Ferreira et Sebastian Zeitz. Par ailleurs, 5 Français porteront le drapeau tricolore lors de cette 7e étape du CT : Jérémy Florès, Joan Duru, Michel Bourez, Matahi Drollet et donc Kauli Vaast.

                           
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
09/07 - Compétition
Des barrels, des barrels et encore des barrels.
| 0 
07/07 - Compétition
Le Tahitien, intouchable dans les barrels landais, a scoré un 20/20 en finale !
| 0 
21/01 - Compétition
Arsene Harehoe, Raimana Van Bastolaer, Justine Dupont et Kauli Vaast sont les autres invités de cette 36e édit...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.