Hossegor : le Rip Curl Challenge La Nord est de retour !

Contest France - La Covid n'aura pas eu raison de la célèbre compet' hivernale de grosses vagues qui revient pour une 8e édition.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Si les J.O, la saison 2020 du WCT, l'Euro de foot ou même encore le Salon international de l'agriculture sont tous tombés sous les coups de boutoir du Coronavirus, le Rip Curl Challenge La Nord, lui, est toujours débout. Car malgré le contexte actuel, nous avons appris il y a quelques jours que la célèbre compétition hivernale de grosses vagues serait bien de retour cet hiver du côté d'Hossegor pour une 8e édition. 

La waiting period a démarré hier (15 octobre) et s'étalera jusqu'au 15 février prochain. La compet', comme pour les éditions précédentes et comme son nom l'indique, aura lieu sur la célèbre vague de La Nord, située face à la plage centrale d'Hossegor. 


Un plateau très relevé

Pour cette 8e édition, les organisateurs ont vu les choses en grand avec une liste d'invités particulièrement excitante. Devraient être de la partie : 

Jérémy Florès, Joan Duru, Benjamin Sanchis, Marc Lacomare, Eric Rebiere, Maxime Huscenot, Jorgann Couzinet et Johanne Defay notamment mais également les vainqueurs des éditions précédentes comme Vincent Duvignac (vainqueur à 2 reprises), Paul Duvignau (vainqueur lui aussi à 2 reprises), Jeff Lartigue, Paul-César Distinguin et Pierre Rollet.

30 surfeurs landais sont attendus auxquels se joindront les 10 meilleurs surfeurs aquitains.

Clément Roseyro l'année dernière.

3-4 mètres sinon rien

La condition principale pour lancer cette compétition d'exception est la taille et qualité des vagues. En effet, ils faudra au minimum atteindre les 3-4 mètres afin de mesurer l'engagement des participants et leur niveau de technicité dans ces vagues hors normes. Trois prix seront décernés à l'issu de cette journée : la plus grosse vague surfée, le meilleur « Wipe-out » et le vainqueur de la catégorie SUP. 

La période d'attente de 4 mois permettra de prioriser les meilleures conditions de vagues possibles. 

Nous vous informerons sur la date de l'event, event que vous pourrez suivre notamment via la page Facebook Rip Curl grâce à un Facebook Live. 
Photo à la une : © Comité des Landes
           
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
24/01/2019 - Contest France
Le surfeur de Talence s'est montré le plus fort à Hossegor. Il devance Nelson Cloarec et Remi Arauzo.
| 1 
23/01/2019 - Contest France
Une houle de 3,5m, une période de 14 secondes et... Laird Hamilton sont attendus (bonne blague) !
| 2 
28/11/2015 - Contest France
Le surfeur de Mimizan est le nouveau roi du barrel landais :
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.