Max Castillo nous embarque dans les coulisses de Nazaré pendant Epsilon !

Caméra Embarquée - Le bodyboardeur français revient sur ce swell historique tel qu'il l'a vécu sur place.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Dans l'épisode 8 de la série "Max On Board", Maxime Castillo, l'un des meilleurs bodyboardeurs français, nous emmène dans les coulisses du surf de gros sur le spot de référence de Nazaré lors du célèbre swell Epsilon qui a frappé nos côtes cet hiver. Avec ces conditions de dingues, le public avait bien sûr répondu présent pour assister au spectacle. Dans cette vidéo, Max Castillo commence lui en douceur en nous offrant d'abord une belle session en boogie à Peniche avant de filer voir le show à Nazaré. 

C'est déjà le 8e épisode en moins d'un an pour le Français, qui habite maintenant au Portugal où il a tourné son 1er épisode. 

Joint dans la journée par téléphone, voici ce que Max nous a confié: 

« Cette épisode ressemble à mini documentaire sur le surf de grosses vagues et j'espère que cela va vous permettre d'en apprendre un peu plus là-dessus. Je vous emmène dans les coulisses, à la rencontre des surfeurs et de leur préparation. Ce Vlog est pour moi le plus complet et le plus intéressant que j'ai fait jusqu'à présent. Ce qui me fait plaisir, c'est de retranscrire ce qui se passe derrière. Personne ne l'avait jamais fait et j'ai reçu beaucoup de feedback positifs à propos de ça. (...) Les vagues étaient monstrueuses, il faisait beau, c'était off-shore, c'était clean, il n'y avait pas vent et il ne faisait pas froid. Ce qui m'a marqué cette journée c'est qu'il n'y a jamais eu autant de monde à Nazaré et c'est de loin le meilleur truc que j'aurais pu imaginer pour ma vidéo. » Conséquence, après ce jour, la falaise a été interdite au public et le surf banni de Nazaré pour quelques semaines. 

« La chance qu'on a au Portugal, c'est que c'est le seul endroit au monde où je peux passer d'un petit spot parfait pour le bodysurf à taille humaine aux plus grosses vagues du monde. Et en seulement 30 minutes ! C'est quelque chose qui me fait halluciner tout le temps » nous a expliqué Max

« Big up à Clément Picard, skieur pro, qui se lance dans la vidéo. Il a fait un super boulot au niveau des plans et du montage et m'a aidé à rendre le documentaire grand public. » 


>> Vidéo réalisée par Clément Picard 
>> Article par Marie-Lou Gill



                               
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
07/02/2013 - Caméra Embarquée
Calez-vous au plus profond du tube parfait de Namibie grâce à la cam embarquée du bodyboardeur Ewan Donnachie....
| 0 
09/04 - Autres
Nic Von Rupp (re)signe chez Hurley, un film retraçant 5 ans d'aventures, nos Français à Newcastle... Tout ce q...
| 0 
Il y a 13 jours - Free Surf
Dans ce nouvel épisode, retour à la compétition avec 2 WQS 3000 et comme objectif, une qualification pour les ...
| 0 
28/05 - Free Surf
7 jours, 6 plages et 4 athlètes. Embarquez pour le Portugal avec Vasco Ribeiro, Lucía Martiño, Maxime Huscenot...