Portfolio : Noosa, paradis du longboard

Si vous aimez les vagues qui déroulent et pas trop creuses, cela devrait vous intéresser.

12/03/2019 par Rédaction Surf Session

Petite ville côtière de la Sunshine Coast, Noosa se situe à une centaine de kilomètres au nord de Brisbane en Australie. Lorsque les houles se mettent bien, la Sunshine Coast n’a rien à envier à sa voisine de la Gold Coast. Le long du Noosa National Park, 5 spots permettent une longue et plaisante glisse : Granite Bay, Tea Tree, Boiling Pot, Johnsons et First Point.
C’est pourquoi, la WSL a décidé d’y établir la première étape du Longboard Tour version 2019. L’étape s’est déroulée la semaine dernière sur 3 spots différents dû au manque de houle dans la baie. First point fut le premier lieu de compétition. C’est la droite emblématique dédiée au longboardeurs.
Ensuite, la compétition a pris le départ sur le Main break, faute de houle. C’est un beach break plus punchy qui vous offre un ride moins long.
Pour terminer, la compétition s’est déplacée au sud de Noosa, à Castaways Beach. Spot permettant aux surfeurs de partir en droite ou en gauche dans des vagues plus rapides.
Si durant le passage du cyclone Oma Noosa était en feu, la compétition n’a pas eu la chance d’avoir des houles assez conséquentes. Ce portfolio est quand même l’occasion d’admirer les meilleurs mondiaux de la discipline afin de tenter par la suite, de faire de même à notre prochaine session (cela ne coûte rien d’essayer).

                

  >> Photos par : Jack Barrip              


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*