Rattrapage #94 // l’essentiel de la semaine

Tahiti Pro, reef artificiel, un QS au Sri Lanka, Kauli Vaast et bien plus encore...

01/09/2019 par Juliette Daquin

C’est déjà la 94e séance de rattrapage ! Le temps passe vite et s’il est difficile de suivre l’actualité, on vous propose un récap’ chaque week-end pour être courant de l’essentiel dès demain matin ! 

L’info de la semaine

Le Tahiti Pro avait plutôt mal commencé en termes de conditions. Si les 2 premiers jours, les vagues n’étaient pas à leur maximum, le swell est revenu sur Teahupoo dès mardi dernier, offrant un spectacle grandiose ! Les derniers rounds ont eu lieu cette nuit pour mener à la grande finale, et c’est Owen Wright qui s’est vu sacré grand vainqueur en terres tahitiennes !



>> Retrouvez l’article complet 

Le point environnement de la semaine

Si vous êtes peu convaincu par le surf en piscine et que vous préférez surfer dans l’océan, mais que le plan d’eau à côté de chez vous produit peu de vagues de qualité, peut-être est-ce la solution du futur. 

Le conseil municipal de la Gold Coast a décidé de mettre en oeuvre un récif artificiel sur le spot de Palm Beach, testé à l’Université du Queensland. Pour ce faire, le conseil a décidé d’entreposer de grands rochers (de 8 tonnes chacun) à 270m de la côte, à une profondeur de 1m50, le tout, recouvert de sable. 


>> Retrouvez l’article complet 

La compétition de la semaine 

La WSL a confirmé en début de semaine la tenue d’un QS 3 000 au Sri Lanka du 25 au 29 septembre prochain. C’est la première fois que la League revient dans le pays depuis la dernière compétition organisée en 2011. Sans grande surprise, c’est la droite d’Arugam Bay qui a été choisie pour accueillir l’event en septembre prochain. 


>> Retrouvez l’article complet 

Le coup de fil de la semaine 

La rubrique « coup de fil à » continue ! Elle consiste à prendre des nouvelles de celles et ceux qui font ou ont fait l’actualité dans le monde du surf récemment. 

Aujourd’hui, c’est Kauli Vaast que nous avons eu au téléphone. Si nous lui avions déjà passé un petit coup de fil en avril dernier, on tenait à le recontacter pour parler compétition. Car oui, Kauli a eu l’occasion de mettre un premier pas dans la cour des grands. Suite aux Trials qui se sont déroulés il y a une dizaine de jours, le jeune et déjà très talentueux surfeur tahitien avait décroché sa wildcard pour participer à la 7e étape du CT, en ce début de semaine.
C’est à à peine 17 ans que le surfeur a donc mis un premier pas dans le CT. S’il s’est arrêté en1/8 de finale face à Jérémy Florès, on ne peut que souligner le parcours de Kauli sur ce Tahiti Pro, qui a par ailleurs réussi à sortir le numéro 1 mondial avant l’épreuve (Kolohe Andino).

>> Retrouvez l’article complet 

La vidéo de la semaine

On a entamé la dernière semaine d’août. Et un peu comme un rituel, on fait tous un petit tour, une sorte de rétrospective, de ce qu’a pu produire ce deuxième mois estival sur les côtes françaises. On se remémore les bonnes (et moins bonnes) sessions d’été, tout en n’oubliant pas que toutes n’ont pas eu lieu sous le soleil.


>> Retrouvez l’article complet 

À ne pas manquer également 

>> La revendication de la semaine : Fight for the Bight porte son combat en Norvège

>> Le point Fantasy de la semaine : Fantasy League : aviez-vous fait les bons choix ?

>> Mais aussi le magazine du mois ! Le mag de août-septembre enfin disponible en kiosque ! Et le horssérie Surf Session Mademoiselle toujours en vente !


Infos pratiques: 

– Achetez ce numéro seul sur notre boutique en ligne.

– Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android)

           


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*