Le Mavericks Challenge lancé lundi prochain ?

Big Wave - Des vagues de 10-12 mètres attendues pour ce dernier event du Big Wave Tour.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Nous y sommes (presque). Le Mavericks Challenge, dernière étape du Big Wave Tour, pourrait bien avoir lieu lundi prochain en Californie. Après le Nazare Challenge il y a 1 mois, puis le Jaws Challenge historique il y a deux semaines, voilà que Mavericks pourrait bien venir clore (de bonne heure) cette saison 2018/2019 du Big Wave Tour.

Un event qui s'annonce historique puisque ce sera la journée des premières. Première fois qu'une compétition sera organisée à Mavericks sous l'effigie de la WSL, mais surtout, première fois que les femmes pourront surfer Mavericks avec un lycra de compétition sur les épaules. Car si elles étaient bien présentes à Jaws, ces dernières étaient absentes du Nazare Challenge. Pour la première fois donc, Mavericks leur ouvre ses portes en compétition.

Les filles vont pouvoir pour la première fois se mesurer à la bête californienne.

Ce sera aussi la première fois que les filles et les garçons recevront le même prize money sur une épreuve du Big Wave Tour. Car s'il y a désormais une égalité salariale dans le surf, elle est en grande partie dû à Mavericks qui a annoncé plus tôt dans la saison, n'autoriser la WSL à y tenir une compétition que si le prize money était respecté. 20 000 euros pour le gagnant masculin et donc le même prix chez les filles pour la gagnante.

Nous sommes néanmoins à J-6. Ce qui laisse encore du temps avant confirmation. Les organisateurs de la WSL n'ont pas encore lancé l'alerte jaune car ils attendent d'être à J-4 pour le faire. Si confirmation il y a, elle devrait intervenir d'ici jeudi ou vendredi afin de laisser le temps quand même aux chargeurs de rejoindre la Californie. Ce qui est certain, c'est qu'un swell très solide prend actuellement la direction d'Half Moon Bay. Un swell qui devrait arriver lundi prochain avec des vagues de 10-12 mètres.


Sur Twitter, la WSL a confirmé "suivre ce swell de très près". Nous allons également suivre ça avec intérêt. Si au fond nous sommes impatients à l'idée de voir la compétition se tenir lundi, une partie de nous est triste pour la Française Justine Dupont qui, si l'event a lieu ce lundi, devrait le regarder depuis le canapé. La Française qui s'est blessée à Jaws est malheureusement toujours sur la touche. "Ca va un peu mieux chaque jour mais c'est dur d'être loin de l'océan, surtout lorsqu'il est en forme comme ça". 


La liste des participants

Hommes

WSL Big Wave Tour Top Ten SeedsBilly KemperKai LennyIan WalshMakuakai RothmanLucas ChiancaJamie MitchellTom LoweAlex BotelhoGreg LongNatxo Gonzalez

Injury WildcardWill Skudin

BWA Performer of the Year QualifiersGrant BakerNathan FlorenceJojo RoperRussell Bierke

Mavericks Event InviteesTravis Payne, Patrick Shaughnessy, Matt Becker, Anthony Tashnick, Jason Stark, Hunter Murrison

WSL Big Wave Tour InviteesPeter MelNic Lamb, One to be selected on Green Light


Femmes

WSL Women's Big Wave Tour Four SeedsPaige AlmsKeala KennellyJustine Dupont (blessée), Bianca Valenti

BWA Women's Performer of the Year QualifierMaya Gabeira

Mavericks Event Women's Invitees: Sarah Gerhardt, Emily EricksonAndrea MollerJamilah Star, One WSL Commissioner Selection TBD


Remplaçants

Hommes

BWA Performer of the Year AlternateRyan Hipwood

Mavericks Event Invitee Alternates: Tyler Fox, Luca Padua, Ryan SeelbachColin DwyerBen Andrews, Kyle Thiermann


Femmes

Mavericks Event Women's Alternates: Wrenna Delgado, Laura EneverFelicity PalmateerRaquel HeckertEaskey BrittonSilvia Nabuco


       
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
23/10 - Big Wave
Et ce, dès cet hiver ! Sous un nouveau format et sans la WSL.
| 0 
30/08 - Big Wave
Il y a très peu de chances que l'event (qui n'a encore jamais eu lieu) fasse partie du calendrier 2019/2020.
| 0 
12/04 - Big Wave
Et Albee Layer n'est pas du tout d'accord et le fait savoir.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.