Le Mavericks Challenge lancé lundi prochain ?

Des vagues de 10-12 mètres attendues pour ce dernier event du Big Wave Tour.

11/12/2018 par Surf Session

Nous y sommes (presque). Le Mavericks Challenge, dernière étape du Big Wave Tour, pourrait bien avoir lieu lundi prochain en Californie. Après le Nazare Challenge il y a 1 mois, puis le Jaws Challenge historique il y a deux semaines, voilà que Mavericks pourrait bien venir clore (de bonne heure) cette saison 2018/2019 du Big Wave Tour.

Un event qui s’annonce historique puisque ce sera la journée des premières. Première fois qu’une compétition sera organisée à Mavericks sous l’effigie de la WSL, mais surtout, première fois que les femmes pourront surfer Mavericks avec un lycra de compétition sur les épaules. Car si elles étaient bien présentes à Jaws, ces dernières étaient absentes du Nazare Challenge. Pour la première fois donc, Mavericks leur ouvre ses portes en compétition.

Ce sera aussi la première fois que les filles et les garçons recevront le même prize money sur une épreuve du Big Wave Tour. Car s’il y a désormais une égalité salariale dans le surf, elle est en grande partie dû à Mavericks qui a annoncé plus tôt dans la saison, n’autoriser la WSL à y tenir une compétition que si le prize money était respecté. 20 000 euros pour le gagnant masculin et donc le même prix chez les filles pour la gagnante.

Nous sommes néanmoins à J-6. Ce qui laisse encore du temps avant confirmation. Les organisateurs de la WSL n’ont pas encore lancé l’alerte jaune car ils attendent d’être à J-4 pour le faire. Si confirmation il y a, elle devrait intervenir d’ici jeudi ou vendredi afin de laisser le temps quand même aux chargeurs de rejoindre la Californie. Ce qui est certain, c’est qu’un swell très solide prend actuellement la direction d’Half Moon Bay. Un swell qui devrait arriver lundi prochain avec des vagues de 10-12 mètres.


Sur Twitter, la WSL a confirmé « suivre ce swell de très près ». Nous allons également suivre ça avec intérêt. Si au fond nous sommes impatients à l’idée de voir la compétition se tenir lundi, une partie de nous est triste pour la Française Justine Dupont qui, si l’event a lieu ce lundi, devrait le regarder depuis le canapé. La Française qui s’est blessée à Jaws est malheureusement toujours sur la touche. « Ca va un peu mieux chaque jour mais c’est dur d’être loin de l’océan, surtout lorsqu’il est en forme comme ça ». 


La liste des participants

Hommes

WSL Big Wave Tour Top Ten Seeds: Billy Kemper, Kai Lenny, Ian Walsh, Makuakai Rothman, Lucas Chianca, Jamie Mitchell, Tom Lowe, Alex Botelho, Greg Long, Natxo Gonzalez

Injury Wildcard: Will Skudin

BWA Performer of the Year Qualifiers: Grant Baker, Nathan Florence, Jojo Roper, Russell Bierke

Mavericks Event Invitees: Travis Payne, Patrick Shaughnessy, Matt Becker, Anthony Tashnick, Jason Stark, Hunter Murrison

WSL Big Wave Tour Invitees: Peter Mel, Nic Lamb, One to be selected on Green Light

Femmes

WSL Women’s Big Wave Tour Four Seeds: Paige Alms, Keala Kennelly, Justine Dupont (blessée), Bianca Valenti

BWA Women’s Performer of the Year Qualifier: Maya Gabeira

Mavericks Event Women’s Invitees: Sarah Gerhardt, Emily Erickson, Andrea Moller, Jamilah Star, One WSL Commissioner Selection TBD

Remplaçants

Hommes

BWA Performer of the Year Alternate: Ryan Hipwood

Mavericks Event Invitee Alternates: Tyler Fox, Luca Padua, Ryan Seelbach, Colin Dwyer, Ben Andrews, Kyle Thiermann

Femmes

Mavericks Event Women’s Alternates: Wrenna Delgado, Laura Enever, Felicity Palmateer, Raquel Heckert, Easkey Britton, Silvia Nabuco

       


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*