Officiel : Italo Ferreira sera bien à Anglet pour la compet'

Special Event - Avec Kanoa Igarashi, Joan Duru, Michel Bourez, Johanne Defay ou encore Léo Fioravanti, une compet' aux allures de CT.

Par - @surfsessionmag -
WSL / Cestari
Partager sur :   

C'est une rumeur qui enflait depuis plusieurs jours déjà mais rien n'était encore officiel. La faute très certainement au contexte sanitaire actuel qui oblige la WSL à rester discrète. Mais c'est désormais confirmé.

Selon nos informations, Italo Ferreira devrait bien participer cette semaine au French Rendez-Vous of Surfing. Le Brésilien qui a remporté ce week-end une compétition de nuit au Brésil, devrait arriver sur le sol français dans quelques heures, avant de se soumettre en milieu d'après-midi au test Covid mis en place par la WSL.

Le champion du monde en titre sera donc bien présent cette semaine pour défier les beachbreaks d'Anglet pour ce qui sera le premier rendez-vous de l'Euro Cup. Une étape française aux allures de CT tant le niveau devrait être relevé. 

Italo Ferreira ce week-end lors du Onda Do Bem au Brésil :


Qu'est-ce que l'Euro Cup ? 

C'est deux événements, dans deux pays (la France et le Portugal), avec 24 surfeurs et des vagues (on l'espère) potentiellement épiques lors d'un format de compétition réduit. Ce format devra permettre de boucler l'événement en une journée si nécessaire et de profiter des meilleures conditions. La waiting period s'étend du 23 (mercredi) au 25 septembre (vendredi). 

Les conditions annoncées pour cette semaine du côté d'Anglet...

L'événement sera diffusé uniquement à la télévision, ce qui signifie que les fans ne seront pas autorisés à se rendre sur place en raison des restrictions liées au COVID-19. À la place, une production vidéo complète permettra au public de suivre toute l'action grâce à un contenu qui fera la promotion de l'événement bien évidemment, mais aussi la promotion de la ville d'Anglet et du spot, en racontant son histoire. Celle liée au surf mais pas que. Ce sera un peu notre Tour de France. Qui pour prendre la place du très apprécié Jean-Paul Ollivier ? Paul Evans et Ben Mondy.

Afin de respecter une politique stricte en matière de compétition et de personnel, même les journalistes ne pourront pas assister à ce rendez-vous. Mais comptez sur nous pour vous faire vivre le passage d'Italo Ferreira en France...

Qui ne rêve pas de voir Italo découper les vagues d'Anglet ?

Qui participera ? 

Si la liste complète des concurrents n'est pas encore finalisée, certains grands noms ont déjà confirmé leur participation à l'Euro Cup of Surfing. 

Chez les hommes, devraient être de la partie :

- Italo Ferreira
- Kanoa Igarashi
- Michel Bourez
- Leonardo Fioravanti
- Frederico Morais
- Maxime Huscenot
- Andy Crière
- Joan Duru
- Vasco Ribeiro
- Ramzi Boukhiam
- Gatien Delahaye
- Kauli Vaast

Jérémy Florès, blessé à la cheville, a malheureusement dû déclarer forfait pour la compétition.

"Je suis déçu de ne pas pouvoir participer à l'Euro Cup Of Surfing. Ma cheville n'est pas à 100% donc je préfère ne pas prendre de risque. Ça va être une compétition sympa. J'espère être prêt pour la reprise du Tour en décembre à Hawaii" a-t-il déclaré.

Deux wildcards pour The French Rendez-Vous of Surfing ont également été attribuées aux jeunes talents français Kauli Vaast et Juliette Lacome, qui continuent à se perfectionner parmi l'élite.

Chez les femmes :

- Johanne Defay
- Pauline Ado
- Vahine Fierro
- Maud Le Car

- Yolanda Hopkins
- Tessa Thyssen
- Cannelle Bulard

- Teresa Bonvalot
- Nadia Erostarbe
- Anat Lelior
- Rachel Presti
- Mafalda Lopez
- Juliette Lacome

Justine Dupont de son côté a fait savoir qu'elle ne participera pas à cette compet' organisée par la WSL. La chargeuse tricolore boycotte l'épreuve. 

La WSL et les athlètes se mobilisent pour la reforestation de la forêt d'Anglet

La ville d'Anglet a subi un important incendie le 30 juillet dernier qui a détruit plus de la moitié de la forêt de Chiberta. La World Surf League a décidé de soutenir les efforts des secours en s'associant à Ajudam Pignada ! Un don sera reversé à Ajudam Pignada ! pour aider à sécuriser et protéger les parties restantes de la forêt ainsi que pour travailler à la régénération des zones touchées. Pauline Ado, ancienne surfeuse du Championship Tour et habitante d'Anglet, est l'ambassadrice de l'association.                    

  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
  |  
01/01/1970 -
  |  
01/01/1970 -
  |  
01/01/1970 -
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.