Justine Dupont shoote du gros en Irlande

Mademoiselle - [VIDÉO] L'ex-surfeuse du World Tour a scoré ce week-end un barrel de 12 pieds en Irlande lors d'une mission avc la Billabong Adventure Division...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

On connaissait déjà les aptitudes de Justine Dupont dans les grosses vagues. À deux reprises, la Canaulaise avait marqué les esprits l'an passé lors de deux sessions mémorables en tow-in. La première en septembre 2011 au large de La Gravière à Hossegor, où elle avait affronté des vagues de 3 à 4m impressionnant au passage ses pairs et les spectateurs présents. Trois mois après elle remettait ça sur les line-ups du North Shore où elle n'a pas hésité à se faire quelques frayeurs en tow-in sur un outer reef l'hiver dernier. Elle avait déclaré prendre vraiment du plaisir dans le surf de gros et vouloir remettre ça au plus vite. C'est désormais chose faite :

Dimanche 21 octobre, elle a de nouveau prouvé ses aptitudes en tant que big-wave rideuse en scorant un solide barrel sur la côte ouest de l'Irlande, sur le spot d'Ailleens précisément. C'est dans le cadre d'un trip avec son sponsor Billabong qu'elle a organisé cette session, prenant alors le plus gros barrel jamais surfé par une fille en Europe sur cette vague. La jeune surfeuses de 21 ans a déclaré : "C'était vraiment une journée incroyable, au delà d'une session c'était une véritable mission. C'était une journée que je n'oublierai jamais."

Justine Dupont à rejoint le large avec Benjamin Sanchis, le vainqueur du Billabong XXL Biggest Wave Award en 2011. Mais après que ces deux aient cassé leurs planches en se faisant surprendre par le plus gros set de la journée, ils ont choisi de se faire tracter sur la puissante droite. C'est François Liets qui a tracté Justine sur une vague solide de 12 pieds. Semblant étonnamment à l'aise, la surfeuse de Lacanau s'est jetée avec style dans le gros barrel vert émeraude d'Ailleens, entrainant de grands cris d'admiration des surfeurs présents au line-up et des spectateurs le long des falaises.

Justine de conclure : "Je voudrais vraiment remercier tout le team Billabong Adventure Division pour la confiance qu'ils m'ont donné. Ils m'ont tous accepté dans le team et c'était mon objectif principal. Ici c'est magnifique, les paysages et les falaises donnent à la vague une ambiance particulière. C'était une expérience incroyable." Aussi à l'aise en longboard qu'en shortboard et maintenant en surf de gros, et après une saison sur le World Tour 2012 parmi l'élite, Justine Dupont prouve qu'elle est une surfeuse accomplie avec bien plus d'une corde à son arc...



Partager sur :   
COMMENTAIRES (3)
Math - le 23/10/2012 à 14:47
HELL YEAH!
C'est bon çà Justine!!!
Répondre
okeana - le 01/03/2013 à 13:57
C'est la meilleure !!! Bravo justine !!!
Répondre
paulo - le 01/03/2013 à 18:53
c'etait surtout la derniere du CT en 2012...
donc pas vraiment la meilleure...
Répondre
Articles relatifs
| 0 
23/08/2012 - Mademoiselle
Billabong prolonge les vacances et fait gagner 5 blouses girl de sa collection phare de l'été.
| 0 
30/07/2012 - Mademoiselle
Après-midi et soirée "Bikini Me" au store Billabong vendredi 3 août 2012.
| 0 
28/07/2012 - Mademoiselle
La jeune Réunionnaise a remporté la finale juste devant Maud Le Car, tandis que l'Espagnol Vicente Romero s'im...
| 4 
17/05/2012 - Mademoiselle
Le team Swatch Girls continue son tour du monde avec Pauline Ado, Courtney Conlogue et Coco Ho...