Cannelle Bulard : souvenirs de Chacahua

Mademoiselle - De retour du Mexique aux côtés de Justine Dupont et Alizé Arnaud, Cannelle revient sur cette belle droite qui restera longtemps dans les annales des filles.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Après la saison 2011, Justine Dupont, Alizé Arnaud et Cannelle Bulard sont allées se ressourcer quelques jours au Mexique histoire de bien finir l'année. Entre surf et culture, le trip ne laissera que de très beaux souvenirs. Dont cette session à Chaccaua où Cannelle se fait le plaisir de revenir dessus - images de Laurent Masurel à l'appui.

Un reportage complet avec plus de photos du trip sortira en avril dans le prochain hors-série Surfeuses.

"Dès les premiers jours à Puerto Escondido nous avons sympathisé avec les jeunes locaux du coin. L'un d'entre eux est venu nous prendre en pick-up à Zicatela Bungalow pour aller en direction de Chacahua. Les gars étaient dans la benne et nous, les filles, bien installées à l'intérieur avec notre ami photographe Laurent Masurel. 40 minutes plus tard nous arrivions à Chacahua mais il fallait alors prendre une barque pour traverser les mangroves et la belle réserve naturelle. C'est donc après 30 minutes de barque que nous arrivons sur une île avec deux restos comme des carbets, trois cuisiniers dans les hamacs et des kilomètres de plage déserte avec en prime un seul surfeur dans l'eau. On prend l'initiative de commander notre repas en avance afin que dès notre sortie de l'eau poisson et poulpe grillé soient prêts à être dégustés. La mise à l'eau se fait en sautant d'une digue. On arrive directement au pic d'une belle droite qui au take-off est assez creuse car il y a très peu d'eau. Mais on peut y faire des tubes et des manoeuvres à souhait... Malheureusement il faut rentrer dès le couché du soleil. Le trajet fut plus long car nous avons crevé et la roue de secours n'était pas la bonne. Mais dans un trip il faut bien quelques péripéties." Cannelle Bulard

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
13/08/2012 - Mademoiselle
Alors que la compétition avance à Lacanau, le surfeur Marocaine et la Réunionnaise ont obtenu leurs titres apr...
| 0 
28/07/2012 - Mademoiselle
La jeune Réunionnaise a remporté la finale juste devant Maud Le Car, tandis que l'Espagnol Vicente Romero s'im...
| 0 
05/06/2012 - Mademoiselle
La Réunionnaise est rentrée rider les vagues de son île après avoir terminé deuxième du Swatch Girls Pro Junio...
| 0 
18/05/2012 - Mademoiselle
Récemment blessée au genou, la jeune réunionnaise se rétablit doucement afin d'être prête pour le Swatch Girls...