L'élite du longboard féminin en Chine !

Mademoiselle - Du 26 au 30 octobre l'île d'Hainan en Chine accueille les championnats du monde de longboard féminins ASP 2011.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Pour la première fois dans l'histoire du surf, l'ASP World Tour de longboard féminin fait étape en Chine sur l'île de Hainan à Wanning. Malgré le boycott de la championne du monde 2010, Cori Schumacher, qui n'accepte pas l'organisation d'une telle compétition dans un pays qui bafoue les droits de l'homme, le Swatch Girls Pro China a bien lieu !

L'absence de Cori n'a pas empêché les meilleures longboardeuses du monde de venir s'affronter pour une victoire en Asie. La Californienne Lindsay Steinriede, vainqueur du Roxy Pro à Biarritz cet été part en tête du classement. Jennifer Smith (USA), double championne du monde et Kassia Meador (USA) sont dans les starting-block même si, mathématiquement, toutes les filles ont encore leur chance de remporter le titre mondial. Côté françaises, Justine Dupont et Ophélie Ah-Kouen, respectivement à la 5ème et 3ème place du classement mondial sont très attendues. Justine Dupont, tout juste championne d'Europe 2011 en shortboard pourrait profiter de succès pour également briller en longboard.

Les deux ambassadrices françaises de Swatch, la surfeuse Pauline Ado et la snowboardeuse Anne-Flore Marxer, guest stars de l'événement, sont sur place pour assurer l'ambiance et encourager les filles.

L'île de Hainan est un véritable écrin de nature baigné dans des eaux turquoises au large des côtes chinoises. Préservée, cette île offre une faune et flore luxuriante et des paysages magnifiques. Bonne nouvelle, un bon swell est attendu pour demain ! On attend donc des images incroyables des filles.

Rendez-vous sur www.swatchgirlspro.com

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
08/10/2012 - Mademoiselle
Requalifiée pour le World Tour, Pauline remporte également le titre européen. Seule européenne parmi l'élite l...
| 0 
13/08/2012 - Mademoiselle
Alors que la compétition avance à Lacanau, le surfeur Marocaine et la Réunionnaise ont obtenu leurs titres apr...
| 0 
30/09/2011 - Mademoiselle
Après Andy Irons, Parko, Taj, Sancho & Co, la rideuse Billabong et nouvelle recrue du Women's World Tour 2012 ...
| 0 
14/08/2011 - Mademoiselle
La nouvelle Rookie of the Year se défoule en freesurf entre deux épreuves du World Tour. L'avenir s'annonce pr...