Mentawai : le trip rêvé selon Lee-Ann Curren

Mademoiselle - De retour des Mentawai, Lee-Ann a réalisé une petite vidéo qui en dit long sur l'ambiance entre les filles du team Roxy.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

"La première fois que nous avions évoqué l'idée de ce voyage avec Roxy c'était lors d'un trip aux îles Cook cet été. Il n'y avait aucune vague surfable sur toute l'île et on se disait qu'il fallait vraiment qu'on fasse un shoot dans des bonnes vagues. On a failli prendre l'avion suivant pour Fidji mais finalement ce voyage a été programmé pour le mois de novembre.

Je suis donc partie aux Mentawai avec toutes les surfeuses du team Roxy : Bruna Schmitz, Kelia Moniz, Sally Fitzgibbons, Rosy Hodge, Kassia Meador et Monica Byrne-Wickey. On peut dire que nous avons eu plutôt de la chance avec les vagues car ce n'est vraiment pas la bonne saison pour les Mentawai. On n'a pas eu de gros swells mais quand même des très bonnes vagues. Je suis allée là bas trois fois dans ma vie et à chaque fois j'ai la même impression d'être un peu comme dans un rêve pendant tout le trip. Les vagues sont parfaites tous les jours, il fait beau, on vit sur un bateau pendant 10 jours... C'est une expérience que je souhaite à tout surfeur.

Un soir, des Chamanes de l'île d'à côté sont venus nous montrer leurs danses et rituels, et à la fin ils nous ont offert de manger avec eux des larves vivantes. On a d'abord été plutôt réticentes à l'idée d'en manger mais les locaux avaient l'air tellement déçus de ne pas nous voir essayer que nous nous sommes forcées à goûter. Ça avait un goût de noix de coco mais ce n'était pas bon pour autant... Enfin nous avons survécu et non la larve ne s'est pas reproduite dans mon ventre ! (je dis ça parce qu'on me l'a demandé plusieurs fois...).

Le team Roxy est comme une seconde famille maintenant et j'espère refaire un voyage comme celui-là l'année prochaine."        

Lee-Ann Curren



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
19/06/2012 - Mademoiselle
Roxy a réuni ses quinze surfeuses internationales à Hossegor pour une semaine d'entrainement intensif. Un joli...
| 0 
03/05/2012 - Mademoiselle
Après la période australienne, la française a décidé d'aller recharger ses batteries en Indonésie.
| 1 
22/04/2012 - Mademoiselle
Lee Ann, Tom, Nathan et Frank ont profité d'un petit séjour familial pour envoyer sur les spots californiens.
| 0 
17/04/2012 - Mademoiselle
On entendait plus beaucoup parler de Lee-Ann Curren ces derniers temps. Que devient-elle ? Retour en France ap...