CANNELLE BULARD, PODIUM EN VENDÉE

Mademoiselle - La Réunionnaise remporte le Bréti-Girls Pro Junior à la Sauzaie en trouvant ses vagues à l'arraché.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

La jeune réunionnaise de 17 ans, Cannelle Bulard s'impose lors de la première édition du Bréti-Girls Pro Junior dans des petites conditions de houle sur le spot de la Sauzaie à Brétignolles-sur-Mer.

En effet, une houle de 50 centimètres a permis de lancer les demi-finales vers 18h. La landaise de 20 ans, Alizée Arnaud a survolé sa série avec un total de 11.5 points sur 20 possibles. La seconde demi-finale est remportée par la Canaulaise de 18 ans, Justine Dupont avec un score de 10.57 points dans des vagues de moins en moins surfables.

A 13 ans, la basque espagnole Ainara Aymat prend elle aussi le chemin de la finale avec quelques dixièmes de points de plus que les française Ana Morau et Marie Mitsuko.

Après plusieurs interrogations à propos de l'éventualité de lancer la finale, les surfeuses elles-mêmes décident de se mettre à l'eau malgré la difficulté de trouver de quoi se mettre sous la planche.

Au coup de sirène final, c'est Canelle Bulard qui trouve les meilleures vagues et remporte donc ce premier Bréti Girls Pro Junior 2010 avec un total de 10.56 points devançant respectivement Justine Dupont, Alizée Arnaud et Ainara Aymat.

La prochaine étape qualificative pour les championnats du monde de surf Junior féminin auront lieu fin juillet à Saint Sébastian au pays basque Espagnol.

Du côté du PROTEST VENDEE PRO, WQS 4 étoiles, le lancement originairement prévu demain est repoussé au jeudi 22 pour laisser le temps aux courageux surfeurs qui se trouvent actuellement sur la route entre l'Écosse et la France d'arriver en Vendée.

En espérant qu'ils puissent se défouler dans de jolies vagues lors de la compétition. Certes petites selon les dire des prévisions mais propres...

FINAL

1st, Cannelle Bulard (REU) 10.50

2nd, Justine Dupont (FRA) 7.27

3rd, Alizee Arnaud (FRA) 5.67

4th, Ainara Aymat (EUK) 3.90

Pour plus de photos : www.protestvendeepro.com/

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
29/11/2020 - Mademoiselle
Pour Ado, Fierro, Le Car et Bulard, le chemin de Tokyo passe par Tahiti puis par le Salvador...
| 1 
13/08/2012 - Mademoiselle
Alors que la compétition avance à Lacanau, le surfeur Marocaine et la Réunionnaise ont obtenu leurs titres apr...
| 0 
28/07/2012 - Mademoiselle
La jeune Réunionnaise a remporté la finale juste devant Maud Le Car, tandis que l'Espagnol Vicente Romero s'im...
| 0 
05/06/2012 - Mademoiselle
La Réunionnaise est rentrée rider les vagues de son île après avoir terminé deuxième du Swatch Girls Pro Junio...