ISPO 2012 : quoi de neuf l'hiver prochain ?

Mademoiselle - Six filles rencontrées lors du salon européen incontournable dédié au secteur de la glisse présentent les tendances à venir.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Le salon ISPO qui s'est tenu à Munich du 29 janvier au 1er février a présenté une fois de plus les dernières tendances du sport business. Les marques de l'industrie ont exposé leurs innovations produits pour l'hiver 2012/2013. Nous avons fait le tour des stands et demandé aux girls de chaque marque, (pro rideuse, styliste ou girl manager présente), de nous présenter une veste de ski/snow ainsi qu'une pièce de la collection street de l'hiver prochain. Voici leur 'best choice' avec en prime une petite présentation des tendances à venir.

O'NEILL : Lisa Veith, pro rideuse surf/snow/skate, Autriche.

"Voici ma veste de snow préférée. Déjà j'adore sa matière en tweed qui lui donne un look urbain et vieilli. Ensuite O'Neill a vraiment travaillé sur pleins de petites finitions comme les fermetures éclair dorées et imperméables ou l'insertion de pleins de petites poches ultra pratiques pour ranger le masque, le forfait, les papiers... comme ici sur l'avant-bras. Sinon il y a aussi une grosse tendance color block mais avec des couleurs moins flashy. Coté street, les chemises à carreaux restent indémodables !"

 

NIKITA : Ana Rumiha, pro snowboardeuse, Croatie.

"Pour rider j'aime autant le look hyper sage que le look bariolé. J'ai donc choisi ces deux jackets. La première est très classe, couleur bleu marine avec de nombreux boutons argentés. Je l'aime beaucoup car je peux la garder en ville après le snow, elle fait habillé. La deuxième c'est ma favorite. Elle est ultra technique pour rider dans toutes les conditions. Elle est assortie à ma board et ses couleurs sont parfaites pour bien ressortir sur les photos de neige. Côté street, ça n'a pas été facile de ne choisir qu'une seule pièce, j'adore tous les produits de la prochaine collec ! Une chose est sure, la tendance de l'automne 2012 c'est le look vintage avec des couleurs ultra naturelles, tels le marron, vert kaki, jaune moutarde, bleu marine et rouge bordeaux. Vous trouverez encore beaucoup d'imprimés à carreaux et de plus en plus de coupes asymétriques. Il y a aussi beaucoup de petits détails et de finitions en cuir comme dans ce manteau de ville."

 

VOLCOM : Grace Schober, commerciale, Autriche.

"Le denim sera encore très présent l'hiver prochain. Mais vous en verrez désormais beaucoup dans les tenues de ski et snow. Les pantalons et vestes de ski en jean répondent en effet à la forte tendance street importée en montagne. Ces petits gants en laine sont ma it-pièce de la collection, je les adore. Du côté de la collec pour la ville, Volcom lance plusieurs lignes textiles issues de collaborations avec différents artistes. Ici il s'agit de l'artiste française Malika Favre, originaire de Paris mais qui habite actuellement Londres. Son style très graphique colle parfaitement à l'image de Volcom."

 

BILLABONG : Anne-Flore Marxer, pro snowboardeuse, France.

"Voici mon pro-modèle 2012/2013. Depuis deux ans je me prends beaucoup la tête pour réaliser les imprimés de mes vestes, j'avais par exemple fait des photos de gouttes d'eau et j'avais demandé aux designers de reproduire l'effet abstrait sur mes vestes. Cette année j'avais envie de quelque chose de plus simple. J'ai choisi l'imprimé color-block avec ce ton de couleur bleu qui me correspond. La veste reste longue car c'est ce qu'il y a de plus pratique pour rider, c'est très important pour les filles d'avoir le bas du dos maintenu au chaud et que la neige ne puisse pas rentrer. Le liner (la doublure intérieure) est d'une matière qui glisse, c'est un petit détail technique qui permet beaucoup plus de liberté de mouvement et de confort quand on accumule les couches de vêtements dessous. J'ai la poche pour le masque, hyper pratique quand je remonte à pied une piste et que je veux éviter d'avoir de la buée, j'ai aussi une poche sur le bras pour le forfait. Sur le col il y a une double fermeture éclair pour pouvoir faire rentrer un peu d'air sans avoir forcement besoin d'ouvrir la veste. Ce petit pull noir et blanc et la première pièce que j'ai repéré dans la prochaine collec automne."

Billabong met en jeu la veste pro-modèle d'Anne-Flore de cette saison 2011/2012. Vous pouvez la gagner en répondant à la question suivante : En quelle année Anne-Flore Marxer est-elle devenue ambassadeur Keep A Breast ? Envoyez votre réponse par mail à marketing@billabong.tm.fr avant le 20 février 2012. Enfin sachez que pour l'achat d'une veste Billabong pro-modèle Anne-Flore, 3$ sont reversés à l'association Keep A Breast contre le cancer du sein.

 

RHYTHM : Verena Helzel, women designer, Allemagne.

"Rhythm est une jeune marque australienne. Nous sommes en train de l'importer en France. Nous nous adressons aux rideurs avec toujours des designs très créatifs et expressifs. Nous travaillons constamment entourés d'artistes, designers et musiciens aux influences très diverses. Ici je porte ma veste de snow préférée, j'adore son look trench coat hyper urbain. Avec sa couleur rouge framboise ça casse un peu le côté trop sage de la veste. J'ai dessiné l'illustration de ce tee-shirt, il s'agit de poupées russes assez funky. La matière est ultra douce et élastique. Nous travaillons beaucoup sur les matières, c'est très important pour nous de proposer des matières de qualité, agréables à porter et aussi parfois surprenantes. Le toucher du vêtement compte beaucoup, surtout chez les girls".

 

RIP CURL : Alexandra Barrère, rideuse pro et winter marketing manager, France.

"La tendance est au naturel, ce que j'appelle "earth" (= terre) avec des tons pastels directement inspirés de la nature. Il y a aussi une forte présence de la tendance militaire ou marin, dans les couleurs comme dans les coupes et les petits détails. Beaucoup de produits Rip Curl ont des petits empiècements de cuir sur les poches des vestes par exemple. Aujourd'hui les filles veulent avoir un look street et classe sur les pistes, elles ne veulent plus porter des vêtements techniques et sport. C'est pourquoi j'aime beaucoup cette veste (modèle Showcase), elle est en blue yarn, cette matière qui lui donne un style satiné très travaillé. Elle a des zips en métal et un intérieur hairy fleece (en polaire) qui fait qu'elle est très chaude tout en restant légère."

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 3 
22/10/2012 - Mademoiselle
[VIDÉO] L'ex-surfeuse du World Tour a scoré ce week-end un barrel de 12 pieds en Irlande lors d'une mission av...
| 0 
23/08/2012 - Mademoiselle
Billabong prolonge les vacances et fait gagner 5 blouses girl de sa collection phare de l'été.
| 0 
30/07/2012 - Mademoiselle
Après-midi et soirée "Bikini Me" au store Billabong vendredi 3 août 2012.
| 0 
28/07/2012 - Mademoiselle
La jeune Réunionnaise a remporté la finale juste devant Maud Le Car, tandis que l'Espagnol Vicente Romero s'im...