Pauline Ado sera-t-elle qualifiée sur le WT ?

Mademoiselle - À la 13ème place du classement, Pauline Ado peut-elle encore se requalifier pour une 3ème saison consécutive sur le World Tour féminin l'an prochain ?

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Après l'US Open et la fin de saison World Tour, Pauline Ado pointe à la 13ème place du classement. N'ayant pas terminé dans le top 10 du WCT, c'est insuffisant pour se re-qualifier via ce circuit. Elle doit donc passer par les étapes du WQS et entre-autres, participer au Paul Mitchell SuperGirl Pro qui a eu lieu le 11 août à Oceanside en Californie.

"Il est 12h30 et je m'apprête à aller dans l'eau pour ma série du tour des 12. Concentrée, sous pression, prête à en découdre... Je regarde ma montre, plus que quelques secondes avant d'être autorisée à me jeter à l'eau. Je viens de terminer mon échauffement sur la plage. Le sable sur mon lycra en témoigne. Les conditions sont compliquées, il faut rester attentive... J'ai fini par gagner cette série avec des scores moyens puis ai buté face à Jacqueline Silva en 1/4 de finale. Un bon résultat certes, mais pas celui que j'espérais..."

Avec quatre bons résultats, elle est pour l'instant la 4ème qualifiée pour 6 places sur le World Tour féminin. Elle devra donc faire un gros résultat supplémentaire pour être en sécurité. Pauline est donc maintenant focus sur les trois dernières étapes européennes. La prochaine aura lieu à Pantin en Galice du 12 au 16 septembre puis elle descendra près de Lisbonne pour l'étape d'Estoril du 21 au 23 septembre. La dernière épreuve se déroulera aux Açores du 27 au 30 septembre. On peut s'attendre à tout type de vagues en fonction de la météo sur ces spots. Pauline s'est vraiment bien préparée pour cette dernière partie de l'année et on espère que cela va porter ses fruits. La saison n'est pas terminée, l'heure n'est pas encore au bilan, mais l'une des choses essentielles que Pauline retient jusqu'à présent, c'est que dans le monde de la compétition, il ne faut jamais rester sur ses acquis et toujours se remettre en question. Souhaitons lui bonne chance pour avoir le plaisir de la retrouver de nouveau, et pour une 3ème année, parmi l'élite l'an prochain.

jfdghjhthit45

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
677  | 0 
28/02 - Mademoiselle
Avec l'arrivée de ce nouveau sponsor principal, c'est une nouvelle aventure qui démarre pour la Française.
205  | 0 
15/01 - Mademoiselle
Six surfeuses livrent conseils et astuces pour ne plus rater vos sessions hivernales.
| 0 
09/08/2013 - Mademoiselle
Les 2 troisièmes places de l'Hendayaise sont de bonne augure pour la suite de la compétition.
| 0 
02/07/2013 - Mademoiselle
Un clip un peu tardif mais explosif sur le passage de la Française sur le North Shore l'hiver dernier...