CT J-7 : où en sont nos Français ?

World Tour - Petite revue d'effectif alors que les surfeurs sont déjà dans les starting-blocks.

Par - @sachaversch -
@ WSL Dunbar
Partager sur :   

Vous sentez la pression qui monte ? À J-7 du début de la saison, faisons le point sur nos Français en lice ! Cette année encore, ils seront 4 à prendre place au line-up du Tour 2019. Petite revue d'effectif alors que les surfeurs sont déjà dans les starting-blocks. Honneur à celle qui a terminé la mieux classée des Français en 2018.

Johanne Defay (25 ans) 



Saison 2018
En 2018, la Réunionnaise termine la saison à la 5e place en remportant une étape. Une saison constante qui lui a assuré une qualification pour 2019.

Meilleure perf' en 2018
Sans hésitation, sa victoire à Uluwatu ! Après l'annulation du Margaret River Pro, Johanne s'est imposée en Indo face à Tatiana Weston-Webb sur le mythique spot balinais.

Meilleur classement sur le CT
C'est en 2016 mais également en 2018 que Johanne signe ses plus belles perfs' en terminant 5e.

Depuis décembre ?
Pendant cette intersaison, Johanne en a profité pour retourner sur son île de La Réunion et passer des moments en famille. Elle a également fait un petit tour par Bali. La Réunionnaise a repris doucement la compétition en Australie sur les QS 6 000 de Newcastle et Manly. Sans performance à la clef. 

Pour 2019
À 25 ans, Johanne va fêter sa 6e année consécutive sur le Tour et semble fin prête à prétendre au titre mondial. Même si la concurrence sera rude. 


Michel Bourez (33 ans) 


Saison 2018
L'an dernier, le Tahitien a terminé 8e au classement général. Une saison légèrement moins bonne que ce qu'il a déjà pu faire puisqu'il nous a déjà habitué à mieux.

Meilleure perf' en 2018
Il s'est distingué en 2018 par une performance XXL sur le spot situé à l'est de Bali. Le trentenaire a accédé à la finale de l'event à Keramas, en éliminant facilement Mikey Wright en 1/2 finale.

Meilleur classement sur le CT
Pour rappel, en 2014, Michel signait sa plus belle performance en terminant la saison à une très belle 5e place.

Depuis décembre ?
Depuis Pipe, Michel est retourné chez lui à la maison sur l'île de Tahiti. Il n'a pas arrêté de scorer Teahupo'o jusqu'au point de se faire une petite frayeur il y a quelques semaines. 

Pour 2019
"The Spartan" reviendra pour sa 11e année consécutive sur le Tour à coup de gros carves et de gros barrels comme on les aime ! Il affrontera Jérémy Florès et Léo Fioravanti au 1er tour du Quiksilver Pro Gold Coast.


Jérémy Flores (30 ans)



Saison 2018
Jérémy Flores a terminé 17e du Tour 2018. Une année particulière pour le tout jeune papa qui a dû faire une croix sur le Margaret River / Uluwatu Pro pour un événement beaucoup plus important. 

Meilleure perf' en 2018
La meilleure performance de la saison de Jérémy a eu lieu sur un spot qu'il connaît très bien. Il a atteint la demi-finale à Tahiti face au Brésilien Gabriel Medina. 

Meilleur classement sur le CT
C'est en 2015 que Jérémy réalise sa plus belle saison qui lui vaut une 8e place au classement général.

Depuis décembre ? 
Le Réunionnais a profité de son temps libre pour passer du bon temps en famille en Polynésie française avec sa femme et son enfant. Il a également fait un petit tour au Panama entre deux barrels à Teahupoo avec son pote Michel Bourez.

Pour 2019
Après avoir mis le doute en fin de saison 2018, Jérémy a confirmé récemment sa présence sur la Gold Coast. Il repart pour un tour après 12 années consécutives parmi l'élite. Il retrouvera son ami Michel Bourez et Léo Fioravanti au 1er tour du Quik Pro Gold Coast mercredi prochain. 

Joan Duru (29 ans)



Saison 2018
En 2018, la requalification du goofy s'est jouée sur le fil. En terminant à la 22e place, il s'est octroyé la dernière place qualificative pour le CT.

Meilleure perf' en 2018
Joan a démontré ses talents de surfeur lors du Meo Rip Curl Pro à Peniche. En terminant deuxième, le surfeur landais a signé sa plus belle performance sur une épreuve du CT, lui permettant par la même occasion de remonter au classement général. Il a terminé également 3e à Sunset beach sur le QS 10 000, ne l'oublions pas ! 

Meilleur classement sur le CT
C'est en 2017 que Joan fait sa plus belle saison en terminant 21e du classement.

Depuis décembre ? 
C'est dans les Landes que Joan aura passé l'hiver à choper tous les gros swell. Des barrels, il en a pris et nous en a mis plein les yeux. Bosser, il l'a fait cet hiver ! Maintenant, ne reste plus qu'à briller sur le CT afin d'éviter le stress de fin de saison. Il a déjà fait une petite mise en jambe sur les QS australiens, histoire de remettre le lycra et de retrouver des sensations.

Pour 2019
Ce 3 avril, Joan entamera sa 3e saison consécutive sur le Tour. Il retrouvera Filipe Toledo et Caio Ibelli mercredi prochain pour le 1er tour du Quik Pro Gold Coast.


                                    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
29/08 - World Tour
L'Australien a pris sa revanche sur Gabriel Medina pour un rematch de la finale de l'année dernière.
| 0 
19/07 - World Tour
Carissa Moore reprend la tête du classement mondial chez les femmes !
| 0 
17/07 - World Tour
Michel Bourez et Johanne Defay ont été éliminés. Hécatombe chez les favoris.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.